Le projet Humble Bundle propose de soutenir les actions de la Freedom of the Press Foundation en faveur de la liberté de la presse. Un pack spécial "Je Suis Charlie" a été créé pour l'occasion.

Est-il encore nécessaire de présenter le projet Humble Bundle ? Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, il s'agit d'un service proposant aux internautes d'acheter un pack rassemblant des jeux vidéos conçus par des studios indépendants. Le modèle économique repose sur le principe prix libre : les clients fixent eux-mêmes le montant qu'ils souhaitent dépenser pour obtenir ces jeux.

Étendu aux livres électroniques, le projet Humble Bundle permet désormais d'aider financièrement la Freedom of the Press Foundation. En effet, un pack Humble Bundle spécial "Je Suis Charlie" a été constitué pour soutenir la liberté de la presse.

La Freedom of the Press Foundation est une organisation non gouvernementale internationale fondée aux États-Unis dont la mission est de défendre la liberté de la presse et de soutenir les journalistes révélant la corruption, les infractions et la mauvaise gestion des gouvernements.

Son conseil d'administration est constitué de personnalités de renom : Daniel Ellsberg, qui à l'origine de la fuite des "Pentagon Papers", Edward Snowden, dont le rôle est désormais connu de tous, Glenn Greenwald, Laura Poitras, qui ont travaillé sur les secrets de la NSA, ou encore John Perry Barlow, cofondateur de l'EFF et auteur de la déclaration d'indépendance du cyberespace, pour n'en citer que quelques-uns.

Le pack Humble Bundle propose trois jeux vidéo (Type Rider, Finding Freddy et Little Big Adventure). Deux autres jeux vidéo (Far Sky, Strike Vector) et un livre audio (Homeland, écrit par Cory Doctorow) peuvent être également débloqués si le montant du versement est supérieur à six dollars. Pour connaître la compatibilité des jeux avec votre plateforme (Windows, Linux, Android, etc), rendez-vous sur le site.

La totalité des versements ira à la Freedom of the Press Foundation.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés