Connue pour ses périphériques de jeu, la société américaine Razer a ajouté une corde à son arc l'an dernier en présentant son premier bracelet connecté. Depuis, elle a remis le couvert à l'occasion du CES 2015 avec le Nabu X. Comme avec le modèle précédent, il faut le relier au smartphone (sous iOS ou Android) afin qu'il puisse donner son plein potentiel, notamment via les applications tierces.

En revanche, par rapport à la première génération,ce nouvel accessoire offre une confidentialité renforcée en public : aucun écran ne se trouve sur la face extérieure du bracelet, afin d'éviter les indiscrétions. À la place, le Nabu X affiche un jeu de trois diodes électroluminescentes (dont la couleur peut être personnalisée) qui s'activent à la réception d'une nouvelle notification.

Le Nabu X comprend une fonction de suivi d'activité (podomètre, distance parcourue, calories brûlées, durée du sommeil…) et peut vibrer (notifications). L'échange des coordonnées entre deux usagers du Nabu X se fait de manière fort sympathique : il suffit de se taper dans la main Le bracelet est étanche jusqu'à un mètre de profondeur et l'autonomie dure jusqu'à une semaine (trente jours en veille).

Le Nabu X sera mis en vente au cours du printemps au prix de 49,99 dollars.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés