Déjà actif dans le domaine de la diffusion en vidéo avec le Chromecast, Google s'oriente cette fois en direction du streaming audio. L'entreprise américaine vient de dévoiler l'initiative "Google Cast for audio", dont le but est de permettre l'utilisation de ses enceintes de salon pour écouter de la musique stockée sur le smartphone, la tablette ou l'ordinateur, via une connexion sans fil.

Google précise que son nouveau service ne se limite en aucune façon aux terminaux Android. L'entreprise américaine prévoit de prendre en compte les smartphones concurrents (comme l'iPhone, qui fonctionne avec iOS), l'iPad mais aussi les ordinateurs sous Windows et Mac OS X.

Les applications de plusieurs services d'écoute sont d'ores et déjà compatibles avec Google Cast for audio : NPR One, Pandora, iHeart Radio, Rdio, Songza, TuneIn, Google Play Music (évidemment !) et BeyondPod. Deezer est aussi de la partie. En revanche, Spotify n'est pas mentionné.

Concernant les enceintes, les premiers modèles supportant le service arriveront prochainement (au printemps pour les USA). Google cite trois partenaires, à savoir Sony, LG et Denon.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos