Fortement perturbés depuis le milieu de la semaine suite à une attaque informatique, le PlayStation Network et le Xbox Live sont en train d'être rétablis. Néanmoins, des joueurs risquent de rencontrer encore des difficultés pour se connecter aux services en ligne de Sony et Microsoft.

Si vous avez reçu une console de jeu à Noël ou si vous avez simplement voulu jouer avec celle que vous possédez déjà, vous avez probablement rencontré des difficultés pour vous connecter aux services en ligne de Sony et Microsoft. Cela n'a rien de surprenant : les infrastructures du PlayStation Network et du Xbox Live ont été la cible d'une attaque informatique survenue en milieu de semaine.

La situation est néanmoins en train de revenir à la normale.

Dans un message publié ce samedi matin sur Twitter, Sony indique que "les services en ligne de la PlayStation 4, de la PlayStation 3 et de la PlayStation Vita sont progressivement rétablis". Toutefois, les joueurs risquent de rencontrer encore des difficultés de connexion au cours de la journée, le temps que le réseau soit rétabli. Le statut PSN sur la page assistance est toujours marqué "hors ligne".

Du côté de Microsoft, la page résumant l'état de santé des services en ligne du groupe américain
révèle une situation satisfaisante. Tous les voyants sont au vert, sauf celui présentant la situation de l'application Maxim sur la Xbox 360. Sur Twitter, l'assistance de la Xbox Live précise néanmoins que certains joueurs peuvent encore être confrontés à divers soucis de connexion.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés