Depuis le lancement de la Wii U il y a deux ans, 490 000 consoles ont été vendues en France. Nintendo prévoit de franchir la barre des 550 000 d'ici la fin de l'année, grâce à la sortie de jeux très populaires ces derniers mois et à un prix plus bas que la concurrence.

Le vent tourne pour Nintendo, grâce à la sortie de quelques jeux phares sur la Wii U comme Mario Kart 8 ou Super Smash Bros. Alors qu'elle a connu un démarrage pénible, la console de salon connaît un regain de popularité manifeste à l'approche de Noël. Elle pourrait même dépasser la Xbox One et se placer dans le sillage de la PlayStation 4, à en croire Nintendo France.

Interrogé par Le Figaro, le directeur général adjoint Philippe Lavoué annonce "qu'à ce jour, 490 000 Wii U ont été vendues en France". L'entreprise prévoit d'atteindre le cap des 550 000 d'ici la fin des fêtes de fin d'année, le 31 décembre, grâce à un prix de vente nettement plus faible que la concurrence et à un catalogue renforcé par quelques titres très appréciés par les joueurs.

Sortie fin 2012, la Wii U a succédé à la Wii qui a connu une carrière commerciale exceptionnelle depuis son lancement en 2006. Bien décidée à rejouer la carte de l'innovation, qui avait très bien fonctionné à l'époque de la Wii, l'entreprise japonaise a créé la surprise en dévoilant une console dont la manette intègre un écran. Cependant, l'accueil du public a été plus mitigé qu'avec la Wiimote.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés