Microsoft prévoit d'arrêter l'écoute gratuite de Xbox Music à partir du 1er décembre. Seule l'offre payante, facturée 9,99 euros par mois, sera maintenue.

L'écoute gratuite sur Xbox Music sera bientôt de l'histoire ancienne. À partir du 1er décembre, cette offre sera abandonnée dans toutes les régions du monde où elle est actuellement proposée. Seule la formule payante ("Xbox Music Pass") sera conservée au-delà de cette date. Celle-ci est facturée 9,99 euros par mois, comme la grande majorité des plateformes de streaming audio.

Par rapport à l'offre gratuite, le forfait Xbox Music Pass permet de diffuser de la musique sans limite et sans publicité sur tous les appareils de l'abonné. L'écoute de la musique en mode "hors ligne" sur le support de son choix (PC, tablette, téléphone) est autorisé, tout comme la synchronisation automatique des appareils. Des options de diffusion de clips sur Xbox 360 et Xbox One sont aussi proposées.

Seule la création de stations de radio basées sur les artistes pour découvrir de nouvelles musiques était une fonctionnalité partagée entre les deux formules.

Une foire aux questions a été mise en ligne, précisant que l'arrêt de la diffusion gratuite n'a aucun impact sur les éventuels achats qui ont été effectués sur Xbox Music et téléchargés ensuite. Les fichiers musicaux ajoutés sur Xbox Music pour enrichir sa médiathèque musicale ne seront pas non plus affectés, tout comme les playlists, les stations de radio. Mais un compte Xbox Music pourra être requis pour les utiliser.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés