La plateforme musicale française se lance aux États-Unis avec une nouvelle offre, qui sera prochainement proposée en France. Liée au fabricant de matériel audio Sonos, elle promet une écoute de grande qualité grâce à l'utilisation du format sans perte FLAC.

Longtemps à l'écart du marché américain, Deezer veut désormais tenter sa chance outre-Atlantique. Le service français d'écoute de musique en ligne a présenté ce mercredi une offre en partenariat avec Sonos, un spécialiste de l'équipement audio. Baptisée "Deezer Elite", celle-ci promet une écoute de "très haute qualité" grâce à l'utilisation du format FLAC.

L'utilisation de ce format doit permettre à la plateforme hexagonale d'arriver sur le marché très concurrentiel du streaming aux États-Unis avec une carte permettant de se détacher de la mêlée et ne pas proposer seulement du MP3, qui même à des taux de compression soignés, fait l'objet de critiques parce qu'il amoindrit la qualité de l'écoute (contrairement au FLAC, qui compresse sans perte).

D'ailleurs, Deezer oriente clairement son offre en direction des mélomanes ayant l’ouïe particulièrement aiguisée. Dans son article présentant la formule "Deezer Elite", le service interpelle les "fans de musique experts en qualité sonore" pour leur vanter les qualités de l'abonnement lorsqu'il est associé aux produits vendus par Sonos, présenté comme le "leader des systèmes audio sans fil connectés".

Dans un premier temps, seuls les Américains pourront accéder à "Deezer Elite" à partir du 15 septembre. La plateforme indique néanmoins que l'offre "sera prochainement déployée dans le reste du monde" sans plus de précision. L'abonnement sera facturé 9,99 dollars par mois pour les utilisateurs Sonos s'ils s'engagent pendant un an, ou au prix de 14,99 dollars par mois, au lieu de 19,99 dollars.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés