En amont du salon berlinois de l'IFA, qui doit ouvrir ses portes le 5 septembre, Samsung a tenu sa propre conférence de presse ce mercredi. L'occasion pour le constructeur sud-coréen de présenter une nouvelle phablette, le Galaxy Note 4, mais aussi de dévoiler un smartphone très particulier, puisque l'écran de celui-ci se poursuit sur le côté, au-delà du bord droit.

Concernant les caractéristiques du Galaxy Note Edge, on trouve un écran d'une diagonale de 5,6 pouces "Quad HD+ Super AMOLED" (2560 par 1440 pixels + 160 pixels sur la tranche). Selon Samsung, un tel écran peut par exemple servir à consulter une notification dans son lit, lorsque le mobile est posé sur la table de nuit. Pas besoin de le prendre en main, il suffit de regarder l'écran situé sur la tranche.

Disposant d'un processeur quadricoeur cadencé à 2,7 GHz, il fonctionne avec Android 4.4, une mémoire vive de 3 Go, un espace de stockage de 32 ou 64 Go (extensible jusqu'à 64 Go supplémentaires, via une carte microSD). Compatible avec la majorité des bandes de fréquences 2,5G, 3G et 4G, il comprend des modules pour le WiFi (802.11 a/b/g/n/a), le GPS, le NFC et le Bluetooth 4.1

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés