Microsoft a annoncé la commercialisation d'un tuner TV pour la Xbox One en octobre. L'appareil sera proposé en France et pourra répondre aux commandes vocales de l'utilisateur s'il dispose de Kinect.

À partir du mois d'octobre, Microsoft commercialisera un tuner TV qui permettra aux possesseurs de la Xbox One d'accéder aux chaînes de la TNT directement depuis leur console de salon. Annoncé sur l'un des blogs de l'entreprise américaine, ce nouvel équipement sera vendu 29,99 euros dans les cinq principaux pays européens (Allemagne, Espagne, France, l'Italie et le Royaume-Uni).

À la différence des autres tuners TV, l'appareil de Microsoft se distingue par sa compatibilité avec Kinect, un périphérique qui permet d'interagir avec la Xbox One par commande vocale. L'appareil fonctionnera aussi avec certains services, comme OneGuide, qui est un guide qui affiche les programmes recommandés par la communauté ou par des proches.

Plusieurs autres fonctionnalités sont également évoquées par l'entreprise américaine, comme la possibilité de regarder un programme télévisé dans une vignette de taille réduite dans un coin tout en affichant autre chose à l'écran (par exemple une partie de jeu vidéo ou une visioconférence sous Skype) ou encore la possibilité de mettre en pause un programme diffusé en direct.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés