Apple planche sur une nouvelle fonctionnalité pour l'iPad qui devrait arriver avec iOS 8. Celle-ci affichera un écran splitté lorsque l'usager fera du multitâche avec plusieurs applications.

Du 2 au 6 juin, Apple tiendra une conférence dédiée aux développeurs à San Francisco. Au cours de cet évènement, des informations sur la prochaine évolution majeure du système d'exploitation mobile, iOS 8, sont attendues. Il est par exemple question d'une intégration native de Shazam, mais aussi d'une fonctionnalité qui autorisera le multitâche sur l'iPad depuis un écran divisé en deux.

L'absence d'une gestion de plusieurs applications actives en simultanée sur l'iPad et manipulées à l'aide d'un écran splitté constitue l'un des oublis les plus régulièrement mentionnés par les usagers. Ce point a inspiré divers designers qui ont imaginé des interfaces sous iOS 8 avec une gestion du multitâche depuis un écran d'iPad divisé en deux.

Un exemple :

Selon les informations du site américain 9 to 5 Mac, iOS 8 devrait combler ce vide et permettre à l'usager d'afficher à l'écran deux applications en même temps, chacune se partageant une part de l'écran. Jusqu'à présent, les applications ne s'affichaient en plein écran qu'une par une. Microsoft avait exploité ce point faible dans une publicité afin de mettre en valeur sa tablette Surface 2.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos