Google, qui annonce avoir vendu plusieurs millions de clés HDMI Chromecast, a prévenu que le produit serait bientôt lancé à l'international dans d'autres marchés. Y compris en France ?

Pour le moment réservées aux consommateurs américains, les clés HDMI Google Chromecast pourraient enfin arriver en France dans les prochains mois. La firme de Mountain View, qui a assuré dimanche lors d'une conférence à Austin avoir déjà vendu "plusieurs millions" de Chromecast, a confirmé que l'adaptateur allait être lancé dans d'autres marchés à travers le monde.

Vendue seulement 35 dollars, le Chromecast est une clé HDMI que l'utilisateur branche sur son téléviseur pour transmettre le contenu audio et vidéo reçu en Wifi depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable. Elle peut être utilisée pour afficher des vidéos de YouTube, mais aussi (aux Etats-Unis) des films ou séries TV tirés de services en ligne comme Netflix, Hulu, HBO Go, Google Play.

La pauvreté du marché de la vidéo à la demande en France pourrait cependant l'inciter à lancer le Chromecast d'abord dans d'autres pays plus dynamiques, comme la Grande-Bretagne.

En natif, le Chromecast supporte les formats MP3, AAC, Vorbis, MP4 et MKV (H264). Il est aussi possible de streamer des vidéos hébergées sur son PC en passant par le protocole UPnP et des applications dédiées comme BubbleUPnP, qui supporte Chromecast.

Notez qu'il existe déjà de nombreuses alternatives au Chromecast de Google, comme Airtame, le standard Miracast, ou des solutions bricolées comme PiCast, à base de Raspberry Pi.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos