Google a annoncé le 8 juin cinq nouvelles options de sécurité pour son navigateur Chrome. En commençant par le gestionnaire de mots de passe, il sera possible de s’authentifier par reconnaissance faciale ou avec votre empreinte digitale sur PC ou Mac. Cette fonctionnalité n’était auparavant disponible que sur mobile. Il vous faudra cependant un ordinateur équipé d’un capteur d’empreintes digitales ou prenant en charge la reconnaissance faciale.
Avec U-Cyber 360°, la société française Mailinblack vous permet de protéger votre organisation et d’éduquer vos collaborateurs à la cybersécurité.
Du gestionnaire de mots de passe à la sécurisation des e-mails en passant par la formation continue ou les simulations d’attaques, cette solution regroupe tous les outils pour prévenir les risques cyber.
L’interface du gestionnaire de mot passe a droit à une refonte pour simplifier l’accès et la modification des mots de passe. Un raccourci sera disponible directement sur le bureau de votre ordinateur. La page d’accueil permettra d’y voir plus clair sur les mots de passe utilisés pour chaque compte. En outre, il sera possible d’ajouter des notes à vos informations de mot de passe, telles que des codes PIN, des informations d’identification, des étiquettes pour vous aider à suivre plusieurs comptes, etc.
Google veut concurrencer les gestionnaires de mot de passe privés
Une analyse de mot de passe sera possible, Google vous signalera les combinaisons faibles et réutilisées. Enfin, il sera possible de télécharger tous les mots de passe enregistrés sur un autre gestionnaire pour les déplacer sur Chrome à partir d’un fichier CSV. Le gestionnaire de Chrome n’est pas le plus recommandé si vous cherchez un niveau élevé de cybersécurité et reste régulièrement ciblé par les hackers. Le Gestionnaire de mots de passe est pour l’instant disponible dans les paramètres de Chrome, les fonctionnalités énumérées dans l’article devraient être bientôt déployées.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !