Publié par Julien L., le Mercredi 21 Août 2013

L'extension Diablo 3 : Reaper of Souls est confirmée

Le dépôt d'une marque peut en dire long sur les futures intentions d'une entreprise. Blizzard, connu des joueurs pour avoir lancé des franchises très réputées comme Warcraft, Diablo et StarCraft, se retrouve exactement dans cette situation. Le studio américain a été repéré en train de déposer la marque "The Dark Below". Or cet indice, associé à d'autres, laisse à penser que Blizzard fera une annonce relative à Diablo dans quelques jours.


Mise à jour - Lors du salon Gamescom qui se déroule actuellement à Cologne, Blizzard vient de confirmer ce mercredi la première extension de Diablo 3 : Reaper of Souls.

Un nouvel acte est ajouté au jeu, en plus des quatre actuels. Le niveau maximum que peut atteindre un joueur est augmenté. Une nouvelle classe, le "crusader", est ajoutée. Un nouveau mode de jeu ("loot runs") est intégré.

Sujet du 14 août - Du 21 au 25 août aura lieu à Cologne, en Allemagne, la Gamescom 2013. À cette occasion, Blizzard devrait dévoiler la prochaine extension de Diablo 3, un peu plus d'un an après sa sortie. C'est du moins la prédiction qu'il est possible de faire au regard des récents indices semés par le studio lui-même au cours de ces derniers mois, allant de l'invitation au message sur Twitter, sans oublier la marque déposée à l'USPTO.

Le premier signe est venu de Nick Carpenter, le vice-président en charge du développement artistique et cinématographique. Dans un message publié fin juillet sur Twitter, il a annoncé que son département a terminé une nouvelle séquence qui introduira un nouveau jeu ou une nouvelle extension. Depuis, l'intéressé s'est bien gardé d'en dire davantage.

Le deuxième signe se trouve dans un communiqué diffusé le même jour que le message de Nick Carpenter. Celui-ci indique que Blizzard "fera une annonce spéciale qui capter à coup sûr l'attention des Cieux, des Enfers brûlants et de tous les recoins sombres situés entre les deux". Difficile, si l'on connaît un minimum l'univers de Diablo, de ne pas faire le rapprochement avec le fameux hack and slash.

Le troisième signe a été remarqué par MMO-Champion. Il s'agit du dépôt de la marque "The Dark Below" dans la classe concernant les logiciels et les jeux vidéo. Le titre, que l'on pourrait traduire par Le Sombre Abîme, selon la suggestion de JudgeHype. Là encore, difficile de ne pas rapprocher un tel titre de l'univers de Diablo, où s'affrontent en permanence anges et démons.

(mise à jour : on remarquera également l'apparition, dans la section dédiée à Diablo 3 sur Battle.net, d'une nouvelle page évoquant le "Reaper of Souls" (Moissonneur des Âmes), avec une citation du livre de Tyraël : "La mort recouvrira alors tout de ses ailes").

Vu le dépôt de marque, l'annonce d'une nouvelle cinématique et la nature du communiqué, il apparaît impensable que l'annonce spéciale prévue pour la Gamescom se limite à une simple fonctionnalité pour l'un des jeux phares du studio ou le banal portage d'un titre sur une nouvelle plateforme. Il est clair qu'il s'agira là d'un nouveau jeu ou, plus vraisemblablement, d'une nouvelle extension.

Mais pour quel jeu ? Penchons-nous sur le calendrier récent :  la dernière extension de StarCrat II, Heart of the Swarm, est sortie en mars de cette année. L'annonce d'une suite, en l'occurrence Legacy of the Void, serait précipitée, ne serait-ce qu'au niveau du sport électronique, qui est particulièrement vif avec le jeu de stratégie en temps réel de Blizzard.

Concernant World of Warcraft, l'extension Mists of Pandaria est arrivée en septembre 2012. Il est certain qu'une suite est sur les rails. Mais celle-ci pourrait être annoncée plus tardivement... comme à la BlizzCon, en novembre prochain ? Traditionnellement, toutes les extensions de WoW ont été annoncées à la BlizzCon. Les deux autres jeux ont été annoncées à l'étranger (Corée du Sud et France).

Quant à Diablo 3, le hack and slash est arrivé en mai 2012 et n'a pour l'instant reçu aucune suite. Comme nous l'indiquions plus haut, l'univers de ce jeu colle parfaitement avec la description du communiqué et la marque déposée. Les autres jeux du studio, à savoir Hearthstone: Heroes of Warcraft et Blizzard All-Stars sont des titres secondaires et qui n'ont, pour l'instant, pas terminé leur phase de développement.

Publié par Julien L., le 21 Août 2013 à 11h40
 
11
Commentaires à propos de «L'extension Diablo 3 : Reaper of Souls est confirmée»
Inscrit le 11/03/2009
1585 messages publiés
Diabloïstes vous avec le choix, restez sur Diablo qui est un jeu de simulation d'enchère ou passez à Path of Exile qui est un vrai jeu
Inscrit le 23/09/2008
1631 messages publiés
Intéressante recommandation, merci.
Inscrit le 31/03/2009
484 messages publiés
Un vrais jeu en vrais anglais pas traduit par contre non ? (après oui, dans ce type de jeu, c'est pas nécessairement les dialogues qui priment, mais z'auraient pu nous sous titrer ça quand même)
Inscrit le 10/08/2010
1014 messages publiés
Ou tout simplement savoir prendre ces responsabilités et les assumer: jouer self-loot
Inscrit le 18/07/2011
141 messages publiés
hahaha! +1 surtout que les dev de POE sont des anciens de D1 et D2 parait'il
Inscrit le 23/09/2006
3115 messages publiés
blizzard c'est interessant comme devloppeur/editeur de jeux

a une epoue ils ont fait de bons jeux, puis lors du rachat par vivendi universal ils ont poussé dehors (par degout ou ajtre) la plupart des membres du staff à qui on devait les fondations ludiques de la boite pour y mettre des juristes et des marketeux en cravates et attachécases menacants

certains sont partis chez ncsoft (hop, les guildwars)
d'autres ont fondé runicgames (hop torchlight )
et d'autres un peu ailleurs (PoE, etc)

pendant ce temps là ce qui reste de blizzard s'enfonce dans sa propre bouse, heureusement ca tient chaud
Inscrit le 23/09/2008
1631 messages publiés
Un grand classique.
Inscrit le 23/09/2008
1631 messages publiés
Torchlight c'est que du bonheur.

Un peu trop facile au début, les habitués du hack'n slash auront intérêt à passer en mode hard dès le début pour ne pas s'ennuyer.

Le gameplay est assez semblable à D2, l'ambiance assez semblable à D1. Un jeu léger et fluide, des innovations intéressantes (le pet qui se transforme). Bien plus de quêtes.
Inscrit le 13/05/2009
92 messages publiés
J'ai des clefs GoG.com de Torchlight si ça intéresse quelqu'un (pm moi)
Inscrit le 23/09/2008
1631 messages publiés
Boarf, c'est inutile de le pirater il est tellement bon marché...
Inscrit le 17/09/2008
173 messages publiés
et puisque l'extension s'appelle finalement reaper of souls, c'est quoi alors "the dark below" ?
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Août 2013
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8