Finalement la Xbox 360 de Microsoft disposera bien d'un lecteur HD-DVD externe. Bill Gates l'a annoncé hier lors de son apparition au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas.

Xbox 360L’introduction d’un lecteur HD-DVD externe pour la console du géant de Redmond avait été annoncée par une agence de presse japonaise, et finalement démentie par Microsoft. « Il n’y a actuellement rien de prévu pour sortir une Xbox 360 équipée d’un lecteur DVD de prochaine génération« , avait ainsi contredit un porte-parole de la firme.

Mais cette fois c’est officiel, Bill Gates a annoncé qu’un lecteur HD DVD externe pour la Xbox 360 serait disponible au printemps. Soulagement pour Toshiba, qui se livre avec le Blu-Ray de Sony un duel serré pour la succession haute-définition du DVD.

Toshiba a annoncé également hier que deux lecteurs HD-DVD (HD-XA1 and HD-A1) seraient commercialisés aux Etats-Unis en mars 2006. Sony Pictures, 20th Century Fox et Lionsgate, qui ne sortiront leurs films que sous Blu-Ray, et Paramount qui supporte les deux technologies, ont de leur côté annoncé la liste des premières sorties haute-définition pour le lecteur Blu-Ray qui devrait bientôt arriver sur le marché.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés