L'iPad 3 en mars 2012 ? Un faisceau d'indices couplé aux dernières informations rapportées par le blog All Things Digital laissent entendre que la dernière génération des tablettes Apple sera dévoilée au début du mois prochain.

Les aficionados de la marque à la pomme devront encore faire preuve de patience pendant quelques semaines. Selon les sources d’All Things Digital, un blog rattaché au Wall Street Journal, la présentation de l’iPad 3 doit se dérouler au cours de la première semaine de mars. Si ces informations sont justes, la mise en vente de cette tablette, troisième génération de la gamme, surviendra dès la fin du mois prochain.

Du côté des informations techniques, il est question d’un écran haute définition 2048×1536 Retina d’une diagonale de 9,7 pouces. On peut également tabler sur un processeur double cœur d’au moins 1 GHz et d’un moteur graphique nettement plus véloce que celui équipant l’iPad 2. C’est de toute façon l’évolution logique et attendue de l’appareil. L’absence de progrès technique n’aurait aucun sens.

Reste désormais à savoir si le calendrier évoqué par All Things Digital est exact. Pour mémoire, l’iPad 2 a été présenté le 2 mars 2011. Du côté des industriels, les chaînes d’assemblage ont commencé à se mettre en marche en début d’année, selon les informations recueillies par DigiTimes. Tout semble donc converger vers une annonce au cours du mois de mars 2012.

À moins d’un grave accident industriel, l’iPad 3 devrait rencontrer un grand succès industriel. Apple devrait maintenir sa domination sur le marché des tablettes numériques pendant encore plusieurs années. Une étude du cabinet américain Gartner a ainsi estimé que la firme de Cupertino imposera son rythme au moins jusqu’en 2014.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés