Gartner publie une étude montrant que l'iPad est leader du marché des tablettes, loin devant Android, et devrait le rester pendant plusieurs années.

La dernière étude du cabinet américain Gartner montre que le marché des tablettes connait un boom, et qu’il est largement dominé par l’iPad d’Apple. 63 millions de tablettes seront vendues en 2011, contre 17 millions en 2010. Apple fait la course en tête avec 73 % des parts de marché cette année, connaissant malgré tout une baisse de 10 points par rapport à l’année dernière.

Et cela ne devrait pas s’arrêter tout de suite puisque le cabinet prévoit que les ventes atteindront 326 millions d’unités en 2015 et qu’Apple serait leader en conservant au moins 50 % de parts de marché jusqu’en 2014. De quoi donner du courage à Tim Cook, le nouveau PDG d’Apple en remplacement de Steve Jobs, qui doit annoncer de nouveaux produits dans les prochains jours.

Aucune tablette Android n’est donc venue inquiéter l’iPad jusqu’ici. Mais lorsqu’un s’est présenté un modèle véritablement menaçant, la Galaxy Tab, Apple n’a pas hésité à sortir l’armada juridique en poursuivant Samsung pour violation de brevets avec sa, pour faire interdire la tablette coréenne dans plusieurs pays dans le monde.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés