Alors que la sortie d'un iPhone 5 est quasi acquise, celle d'un iPad 3 est plus qu'incertaine pour la fin de l'année. Apple aurait même annulé la livraison des pièces qui lui auraient permis de lancer la production.

Alors que les rumeurs voulaient qu’Apple dévoile un iPad 3 (ou plutôt iPad 2S) avant la fin de l’année, une autre rumeur vient la contredire. Selon DigiTimes, habitué aux scoops, Apple aurait annulé sa commande de pièces détachées prévue pour le dernier semestre 2011. La firme de Cupertino aurait d’abord prévu de commercialiser entre 1,5 et 2 millions d’iPad 3 au troisième trimestre et entre 5 et 6 millions au dernier trimestre, avant de se raviser.

La faute à l’écran Retina de l’iPhone 4, qu’Apple aurait voulu adapter sur l’iPad pour fournir un écran de 9,7 pouces avec une résolution de 2048 x 1536. Sharp, qui fournit ces écrans, proposerait un prix trop élevé, tandis que Samsung Electronics et LG Display seraient incapables de fournir une telle quantité en si peu de temps. Par ailleurs, la résolution du Retina imposerait un niveau de rétroéclairage difficile à générer par un équipement qui tienne dans la finesse, la solidité et le niveau de couleurs souhaité par Apple.

Toujours selon Digitimes, ce retard obligerait les concurrents à reporter également leurs propres lancements de tablettes concurrentes. Le privilège du leader.

Apple prévoit de livrer environ 30 millions d’iPad 2 pour le seul second semestre 2011.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés