C’était attendu, et Nintendo l’a officialisée à l’occasion du salon E3 de Los Angeles. Le constructeur nippon a dévoilé mardi sa déjà fameuse Nintendo 3DS, une version améliorée de sa console portable. Elle propose désormais un écran 16/9 capable d’afficher des graphismes en 3D stéréoscopique, sans avoir besoin de porter de lunettes. L’écran inférieur reste le seul tactile.

La Nintendo 3DS est par ailleurs dotée d’un stick analogique pour affiner le contrôle, et de trois capteurs photos. Une en façade pour la visioconférence, et deux sur le côté pour prendre des photos en stéréoscopie, immédiatement visibles en 3D sur l’écran supérieur de la console. Elle dispose par ailleurs pour la première fois d’un détecteur de mouvement et d’un gyroscope, pour offrir de nouvelles possibilités de gameplay aux joueurs et éditeurs de jeux vidéo.

Comme indiqué précédemment, la 3D pourra être désactivée à volonté par le joueur, et il sera toujours possible de jouer avec les anciens jeux Nintendo DS sur la nouvelle génération de la console.

Nintendo a par ailleurs annoncé des partenariats avec Disney, Warner Brothers et Dreamworks pour proposer le visionnage de films en 3D sur la Nintendo 3DS.

21 studios de jeux vidéo (Square Enix, Capcom, Ubisoft, Nacom Bandaï…) ont par ailleurs déjà commencé à travailler sur la console, pour porter des titres comme Rock Band, Metal Gear Solid, Resident Evil, Kingdom Hearts, Assassin’s Creed, Saints Row, Super Street Fighter IV… et bien sûr Mario.

Mais comment faire la publicité sur support 2D d’une technologie 3D ? La réponse (un peu kitch) de Nintendo :

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés