Apple, qui a perdu un avantage concurrentiel en abandonnant les DRM sur toute son catalogue musical, met en place un nouveau modèle économique qui vise directement les fans. Ceux de Depeche Mode seront les premiers sollicités. La firme de Cupertino va en en effet proposer aux amateurs du groupe d’acheter un Pass iTunes pour 18,99 $, qui donnera accès en exclusivité à des morceaux (le premier single et une bonus track), à des vidéos inédites, et au téléchargement de l’album Sounds of the Universe lorsqu’il sortira le 21 avril.

Le Pass restera valide jusqu’au 16 juin 2009, et les internautes seront avertis par e-mail de l’arrivée de nouveaux contenus à télécharger. Les contenus resteront téléchargeables pendant 90 jours après expiration du Pass.

« La relation entre Depeche Mode et ses fans a toujours été notre priorité numéro un », explique le manager du groupe, Jonathan Kessler. « Nous sommes ravis d’être les premiers à participer avec Apple au fait de donner aux fans le type d’expérience musicale profonde qu’ils attendent de Depeche Mode« .

Le Pass iTunes ne semble pas disponible sur l’iTunes Store français.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés