Vous ne pouvez pas attendre le 31 octobre pour jouer à LittleBigPlanet sur votre Playstation 3, ou vous souhaitez simplement avoir chez vous l’un des rares exemplaires du jeu distribué avant son rappel massif pour cause de peur irrationnelle de l’extrêmisme religieux ? Rassurez-vous, vous pouvez vous procurer l’objet sur eBay. Mais il faudra mettre le prix.

Certaines copies du jeu en import sont actuellement proposées à la vente sur le site de ventes aux enchères, avec des prix qui vont d’environ 60 euros aux enchères à près de 150 euros pour un achat immédiat. On n’avait pas vu ça depuis Lumines.

« C’est une copie du jeu non censurée (désormais édition collector), que vous ne pourrez pas acheter une fois que le rappel aura fait son effet« , prévient un des vendeurs qui a flairé la bonne occasion d’apâter les collectionneurs. Un autre explique également qu’un « nombre très limité (d’exemplaires) a été vendu par accident« , et que « ce sera un objet de collection parce que vous ne ne pourrez jamais acheter à nouveau cette version une fois que Sony aura rappeler tout l’inventaire« .

Combien pourrez-vous le revendre dans 6 mois ? A vous de deviner. La spéculation est à la mode.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés