Elon Musk annonce sur Twitter que les travaux de sa « Boring Company » commenceront le mois prochain.

Elon Musk, fondateur extravagant et visionnaire de Tesla et de SpaceX, semble avoir vraiment pris au sérieux sa mission de construire des tunnels pour éviter les embouteillages routiers. L’entrepreneur avait annoncé sur Twitter vouloir créer une entreprise vouée à la réalisation de tunnels nommée de manière ironique « The Boring Company ». Le jeu de mot, en anglais, fait coïncider boring (forer) et boring (ennuyeux).

Aujourd’hui, Musk affirme sur Twitter qu’il a des « projets excitants au sujet des tunnels » et que l’entreprise souhaite débuter ses activités dans un mois environ.

Aux questions des internautes curieux, Musk répond qu’il commencera par construire un tunnel qui reliera les bureaux de SpaceX à l’autoroute 105, qui se trouve près de l’aéroport de Los Angeles. En faisant cela, le boss de SpaceX pourra se rendre plus rapidement à l’aéroport pour prendre son avion hebdomadaire vers San Francisco, où se trouve le siège de Tesla.

Mais on ne sait pas encore si le milliardaire américain plaisante ou est sérieux. De plus, avec la nouvelle administration de Donald Trump il sera plus difficile d’entamer ce genre de projets, mais Musk ne semble pas effrayé. Ainsi, à la demande d’un utilisateur de Twitter qui souhaite savoir s’il est vraiment sérieux, l’entrepreneur lui répond d’un simple « ouais ».

Partager sur les réseaux sociaux