Product Hunt, la plateforme de découverte et de partage des dernières startups de la vallée vient d'atterrir dans le portefeuille déjà épais d'AngelList. Un mariage d'influence pour la Silicon Valley.

AngelList, le service qui permet aux startups de trouver des investisseurs et aux investisseurs de trouver des nouveaux poulains, vient d’acquérir Product Hunt, un service proche qui permet aux startups de gagner en notoriété et de trouver des clients.

Pour 20 millions de dollars, AngelList étend donc son champ d’influence en dehors des seuls investisseurs pour créer dans les prochains mois une galaxie de services destinés aux startups. L’équipe du site Product Hunt gardera sa marque et son activité sous la direction de son acheteur, et les 14 employés de la plateforme seront presque tous intégrés à l’équipe d’AngelList.

Un coup de génie pour régner sur la vallée

Product Hunt, fondé en  2014, joue aujourd’hui un rôle déterminant dans la Silicon Valley. Avec son système communautaire proche de Reddit, les créateurs peuvent dévoiler leur startup ainsi que leurs projets qui sont ensuite notés, commentés et partagés par la communauté. Avec ce système, Product Hunt intéresse autant les investisseurs qui se font ainsi une idée des dernières tendances et les CEO en herbe qui trouvent là une mise en lumière nécessaire. Pour Re/Code, Product Hunt est rapidement devenu un faiseur de rois, par son influence et son audience.

Néanmoins, malgré sa notoriété, le service n’a pas encore développé la rentabilité de son activité qui devait être une de ses priorités pour la nouvelle année. Or, pour générer du revenu, Product Hunt avait prévu de développer des services proches de ceux d’AngelList. Notamment concernant la recherche d’emploi, un secteur déjà couvert par l’acheteur de Product Hunt.

HBO
HBO

Pour Ryan Hoover, CEO de Product Hunt, les deux plateformes feront un mariage réussi. Il explique à Re/code, qu’AngelList l’a assuré sur le futur de son site : « Le mot qu’a utilisé AngelList est ‘continuité’. Avec le temps, nous explorerons des manières de réaliser des intégrations directes [entre les sites]. Mais nous ne ferons certainement rien sur le court terme, mais plus tard vous verrez peut être des atouts d’AngelList arriver sur Product Hunt, et certains aspects de notre site pourraient apparaître sur AngelList.  »

En s’offrant Product Hunt, AngelList a en tout cas aujourd’hui toutes les cartes en main pour être à son tour un faiseur de rois. Une startup pourra ainsi s’adresser à l’entreprise pour à la fois trouver des investisseurs, des employés et même des clients. Un coup de génie pour régner sur la vallée.

Partager sur les réseaux sociaux