Les personnes qui voyagent fréquemment passeraient en moyenne « jusqu’à 20 jours dans les files d’attente de sécurité au cours de leur vie », estime Revolut.
Dans un post publié sur X le 17 novembre 2025, la banque en ligne aux 65 millions d’utilisateurs affirme avoir trouvé la solution : le Revolut Fast Track. Ce dernier permet aux clients Revolut de bénéficier de passes coupe-file dans certains aéroports partenaires afin de franchir plus rapidement les contrôles de sécurité. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de son offensive dans le secteur du voyage, la fintech ayant tout juste dévoilé un partenariat avec Booking.com, après avoir déjà ajouté l’accès aux salons (lounge) pour ses clients.


Un service pour l’instant limité à certains pays
Pour acheter ou réserver un laissez-passer Fast Track, il suffit de se rendre dans le menu inférieur de l’application Revolut. Il faut ensuite sélectionner RevPoints » puis « Voie rapide », choisir son aéroport et son terminal, puis renseigner la date et l’heure du voyage. Il est possible d’ajouter plusieurs titres de transport, notamment pour ses compagnons de route, en indiquant simplement leurs coordonnées.

Tous les clients Revolut peuvent acheter des billets Fast Track pour eux-mêmes ou pour leurs accompagnateurs. Les abonnés Ultra, eux, disposent d’un accès illimité à ces passes dès lors qu’ils ont réservé leur voyage via Revolut. Les autres utilisateurs — abonnés Standard, Plus, Premium ou Metal — peuvent également bénéficier du service, mais devront payer chaque pass individuellement, via leurs RevPoints ou leur solde.
Sur sa page d’aide, Revolut précise toutefois que les clients Ultra doivent toujours réserver un créneau horaire prioritaire à l’aéroport avant leur vol. Il est par ailleurs important de noter que ce pass ne permet (malheureusement) pas de déposer ses bagages plus rapidement : il s’agit uniquement d’un coupe-file dédié au contrôle de sécurité. La banque en ligne indique que ce service est disponible dans plus de 80 aéroports et ne nécessite pas de statut particulier auprès des compagnies aériennes.
Pour l’instant, le lancement concerne la République tchèque, Chypre, la Lituanie, la Lettonie, la Pologne, Malte, la Suède et la Belgique. Le Royaume-Uni et le reste de l’Espace économique européen (EEE), dont la France, devraient suivre prochainement.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !











