L'acquisition de Solar City par Tesla est désormais officielle. Les actionnaires ont donné le feu vert pour la fusion des deux entreprises.

Les actionnaires Tesla, qui ne semblent plus très inquiets, approuvent l’acquisition de Solar City avec 85 % de voix favorables, fusionnant les deux entreprises en une seule. Tesla a annoncé que le processus d’acquisition, qui prévoit un accord d’une valeur de 2,6 milliards de dollars, se conclura dans les jours à venir.

Cette acquisition est extrêmement stratégique pour Elon Musk, puisque son entreprise automobile high-tech voudrait bien s’étendre dans d’autres domaines, en travaillant sur des projets de camions et de bus électriques ou des services de partage d’automobile. En outre, la technologie de Solar City pourrait bien devenir un élément technique important pour l’amélioration des futurs véhicules de Tesla et notamment pour l’intégration complète de la recharge à un habitat : souvenez-vous de cet impressionnant toit solaire.

Ainsi, l’entrepreneur américain espère pouvoir intégrer tous les éléments au cœur de son « masterplan », notamment celui concernant l’énergie renouvelable, dans ses réalisations futures. Et pouvoir, finalement, « sauver le monde entier ».

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés