Le processus d'abonnement à Netflix est déjà l'un des plus simples qui puissent exister, mais Bouygues Telecom le simplifie encore avec une option qui permet à ses clients de payer leur abonnement avec leur facture mobile.

C’était déjà possible avec Orange, et ça le deviendra probablement à terme chez tous les opérateurs. Netflix et Bouygues Telecom ont annoncé mercredi la signature d’un accord qui devrait simplifier le processus d’abonnement pour ceux qui hésiteraient encore à fournir leur numéro de carte bancaire au service américain. Il sera en effet désormais possible de s’abonner à Netflix sans effort, en payant sa facture à Bouygues Telecom, au même titre qu’une chaîne TV payante du bouquet de la Bbox.

NEtflix-bouygues

Le service reste sans engagement et peut donc être résilié à tout moment, avec les prix habituels de Netflix en France, de 7,99 € à 11,99 € par mois en fonction de la formule choisie. «  Le paiement sur facture mobile est un mode de paiement, Netflix reste accessible sur tous les écrans : sur mobile, PC et tablette mais également pour les clients fixe avec la Bbox Miami et Bbox Sensation (hors DBI 8500 et THD) », précise le FAI.

En pratique, les clients qui utilisent la 4G de Bouygues Telecom seront immédiatement identifiés par leur numéro de téléphone et pourront donc demander à s’abonner en ayant uniquement une adresse e-mail et un mot de passe à fournir. Pour les autres clients de l’opérateur, connectés à travers une ligne fixe (en Wi-fi ou Ethernet), il suffira de renseigner au préalable un numéro de mobile Bouygues et de saisir le code de confirmation reçu par SMS.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés