Le tout premier épisode de la saison 4 de La Chronique des Bridgerton était diffusé par Netflix en avant-première le soir du 14 janvier 2026. Cependant, un problème technique a retardé le visionnage pour de nombreux fans.

Pour certains fans de La Chronique des Bridgerton, la saison 4 a commencé un peu plus tôt que prévu. Cette nouvelle saison, consacrée à la vie sentimentale de Benedict Bridgerton, sera officiellement mise en ligne sur Netflix à partir du 29 janvier 2026. Néanmoins, certains spectateurs chanceux ont pu découvrir le premier épisode plus tôt. Malheureusement, la surprise a été gâchée par un problème technique.

Le soir du mercredi 14 janvier, Netflix avait en effet réservé une surprise aux fans français de la série, avec une avant-première du premier épisode organisée à Paris. Il était également possible de suivre l’événement en ligne et en direct, en s’étant inscrit au préalable sur le site de Tudum Netflix. La diffusion était prévue pour commencer à partir de 18h30 (heure de Paris), en débutant par des images de l’événement parisien, ainsi que des interviews des acteurs, pour aboutir à la diffusion en direct du premier épisode de la saison 4.

Problème technique sur le live Netflix du nouvel épisode de Bridgerton

Cette expérience a cependant été perturbée pour de nombreux internautes, qui ont rapporté des problèmes pour visionner le live aux alentours de 19h sur les réseaux sociaux. « Je crois que votre diffusion en direct ne fonctionne pas… », « Le fait que Netflix n’ait pas reconnu les problèmes de diffusion en direct, et que cela fasse plus d’une heure, est inadmissible », « C’est vraiment lamentable », pouvait-on ainsi lire sur X dans la soirée.

Vers 19h40, Netflix a finalement réagi en envoyant aux personnes inscrites à l’événement en ligne un mail, que Numerama a également reçu, dont l’objet est « Nos excuses pour le retard». « Nos sincères excuses pour ce retard. Veuillez patienter s’il vous plaît, l’événement [Bridgerton] sera bientôt en direct sur Tudum », peut-on lire dans ce message, qui invite à se connecter à l’événement et promet que les spectateurs pourront voir la diffusion de l’épisode comme prévu.

Un message sur les réseaux sociaux de Bridgerton diffusé hier soir. // Source : Via X @vickster51 (image recadrée)
Un message sur les réseaux sociaux de Bridgerton diffusé hier soir : « Notre bal est momentanément retardé. » // Source : Via X @vickster51 (image recadrée)

La diffusion a ensuite pu reprendre comme escompté, et les fans ont pu être rassurés et enfin visionner leur épisode. Si vous ne l’avez pas encore vu et souhaitez conserver la surprise intacte, attention, les spoilers sont déjà nombreux sur les réseaux sociaux. Heureusement, vous pouvez découvrir d’autres séries sur Netflix ce mois-ci pour patienter encore quelques jours !

Comparatif svod // Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !