« Somebody saaaaaaaaaaave me ! » Si vous avez grandi au début des années 2000, vous n’avez pas pu échapper à l’une des pépites du petit écran, alors diffusée dans la Trilogie du Samedi, sur M6 : Smallville. On y suivait les aventures de Clark Kent, bien avant qu’il ne soit connu sous le nom de Superman.
Une série devenue culte au fil de ses 10 saisons, et qui va désormais connaître une seconde jeunesse, près de 25 ans après ses débuts, grâce à Netflix.
Où voir Smallville en streaming, en France ?
Le 13 janvier 2026, Netflix a ainsi mis en ligne l’intégralité de Smallville, pour le plus grand bonheur des fans de la première heure. La preuve : à l’heure où nous écrivons ces lignes, la série de super-héros s’est déjà hissée à la cinquième place du top de la plateforme de streaming.
Vous pouvez également retrouver Clark Kent sur Prime Video, mais attention : il quittera le catalogue à partir du 23 janvier. Après cette date, il faudra donc vous contenter de suivre sa jeunesse sur Netflix.
Pourquoi Smallville est-elle restée si culte ?
Alors que la série Loïs et Clark avait illuminé les années 1990, sa petite sœur a permis aux adolescents de la décennie suivante de s’identifier à un jeune Clark Kent, grâce à Smallville. L’excellent Tom Welling (Lucifer) endossait alors le costume du super-héros aux pouvoirs naissants, face à un génial Michael Rosenbaum (Les Gardiens de la Galaxie 2), dans le rôle de Lex Luthor.
Si vous pensez que la production, diffusée en France dans la Trilogie du Samedi, a vieilli, vous pouvez remballer tous vos préjugés : cette saga fantastique prolonge avec un grand respect la mythologie originale de Superman, tout en ajoutant une bonne dose de teen drama, pour les fleurs bleues. Sans Smallville, nous n’aurions donc jamais eu droit à des piliers du genre comme Arrow, Flash, Kyle XY ou encore Supernatural.

En plus de son mythique générique, Save Me de Remy Zero, ce monument de la pop culture a ainsi tenu les fans en haleine pendant dix saisons de haute volée, qui se sont parfois perdues dans des récits confus, mais qui contiennent tout de même leur lot de cliffhangers savoureux. Parfait pour les amateurs de séries doudou au long cours, à dévorer sous un petit plaid lors des longues soirées d’hiver.
Et en attendant les prochaines péripéties du super-héros dans Man of Tomorrow ou encore dans Supergirl, qui sortiront respectivement en 2027 et le 24 juin 2026 au cinéma, le timing est donc parfait pour replonger dans le petit monde de Smallville.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.














