Audi devrait présenter un SUV compact pas plus tard qu'au salon automobile de Genève, en mars.

Le Model Y de Tesla a déjà été évoqué à maintes reprises par Elon Musk. Mais le SUV compact, basé sur la même plateforme technique que la Model 3, n’a toujours pas été présenté. Une aubaine pour Audi, qui pourrait couper l’herbe sous le pied du constructeur américain en levant le voile sur un concurrent à l’occasion du salon automobile de Genève, en mars, rapporte Auto Week le 9 janvier 2019.

Durant l’événement Mission Zero organisé à Amsterdam et centré sur la technologie e-tron, Andreas Mindt, en charge du design extérieur chez Audi, a évoqué un SUV compact électrique. On peut le comprendre ainsi : le géant allemand a envie d’inonder le marché.

Audi e-tron 55 quattro

Un SUV compact basé sur la plateforme de Volkswagen

Ce véhicule encore mystérieux ne serait pas une déclinaison miniature du SUV électrique annoncé il y a quelques mois. En effet, il se baserait plutôt sur la plateforme de développement flexible MEB, développée par Volkswagen pour sa gamme I.D.. Selon Auto Week, il devrait avoir des mensurations situées entre le Q2 et le Q3 et embarquer une batterie autorisant près de 300 kilomètres d’autonomie. Ces éléments devraient être confirmés à Genève si Audi s’en tient à ses plans.

En parallèle, Audi va gonfler sa gamme de voitures électriques avec une version Sportback du SUV e-tron et une déclinaison commerciale de la magnifique GT Concept, attendue pour sa part en 2021. La sportive, qui mélange l’avant d’une R8 avec l’arrière d’une Porsche, devrait avoir une silhouette très proche du modèle d’étude.

À lire sur Numerama : Au Mondial de l’Auto, les rivaux allemands de Tesla affûtent leurs armes

Partager sur les réseaux sociaux