Audi a partagé davantage de détails sur sa e-tron GT concept, une sportive électrique qui sera commercialisée en 2021.

À quelques heures de l’ouverture des portes du salon automobile de Los Angeles, Audi a dévoilé, comme prévu, une nouvelle voiture électrique inscrite dans sa gamme e-tron. En plus du SUV et du Sportback, il y aura une GT, pour le moment montrée sous la forme de concept, qui sera décliné en version commerciale en 2021.

Présentée à l’occasion d’un communiqué de presse publié le 28 novembre 2018, la e-tron GT Concept se définit comme un coupé quatre portes sportif dérivé de la Porsche Taycan. De loin, on dira qu’elle a l’avant d’une R8 et l’arrière d’une Porsche. Un design qui fait son petit effet.

590 chevaux

Si Audi a développé cette e-tron GT Concept en partenariat avec Porsche, le constructeur allemand promet de préserver son ADN. Mais peu importe, tant la berline donne envie d’en voir plus. Entre le bouclier distinctif, les entrées d’air assumées, le museau très long et les lignes agressives tout ce qu’il faut, il apparaît difficile de ne pas tomber sous son charme dès le premier regard.

Bien sûr, l’Audi e-tron GT Concept ne trahira pas ses ambitions sportives : avec sa puissance équivalente à 590 chevaux (434 kW), elle avale le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, atteint les 200 km/h en 12 secondes et peut grimper jusqu’à 240 km/h en vitesse de pointe (bridée pour ne pas inhiber l’autonomie). Le géant promet un centre de gravité très bas — comparable à celui de la R8 — combiné à une transmission intégrale permise par deux moteurs (un sur chaque essieu). Traduction ? Agilité, précision et stabilité.

Audi e-tron GT Concept // Source : Audi

Du côté de l’autonomie, il ne faudra pas s’attendre à des merveilles : 400 kilomètres, en l’occurrence, selon le cycle WLTP (soit moins en réalité, surtout si on a tendance à avoir le pied lourd sur la pédale). Il y aura néanmoins de la recharge ultra-rapide (80 % de la batterie récupérés en 20 minutes) et sans-fil (avec une plaque à poser au sol sobrement baptisée Audi Wireless Charging).

Pour le moment, nous n’avons aucune idée du prix que pourrait coûter cet engin de rêve. Mais vous pouvez commencer à économiser.

Audi e-tron GT Concept // Source : Audi
Audi e-tron GT Concept // Source : Audi
Audi e-tron GT Concept // Source : Audi
Audi e-tron GT Concept // Source : Audi

Partager sur les réseaux sociaux