Tesla a commencé à produire des Model Y Grande Autonomie Propulsion équipés de la nouvelle batterie de la version Performance. À la clé, une autonomie poussée à 661 km. Le configurateur de Tesla devrait être à jour d’ici quelques jours.

Commercialisé en janvier 2025, le nouveau Tesla Model Y profite déjà de mises à jour techniques. La nouvelle version Performance présentée à la fin du mois d’août a marqué le point de départ de ces évolutions avec l’arrivée d’une batterie inédite fournie par LG, qui permettait entre autres de grappiller quelques kilomètres d’autonomie.

Ce nouveau pack s’est retrouvé un mois plus tard, en septembre, dans la version Grande Autonomie à transmission intégrale, mais il manquait encore la déclinaison Propulsion (Grande Autonomie). À en croire une publication du 12 novembre de l’observateur spécialiste de la marque nommé Eivissa, Tesla aurait enfin commencé à produire à la Gigafactory de Berlin ce modèle manquant.

Jusqu’à 661 km d’autonomie pour le Tesla Model Y Grande Autonomie Propulsion

Au moment où nous écrivons ces lignes, l’arrivée de la nouvelle batterie n’est pas encore visible sur le configurateur officiel de Tesla. Cependant, Eivissa souligne que le site indien de la marque est déjà à jour et présente le nouveau Model Y Grande Autonomie Propulsion avec une autonomie de 661 km selon le cycle WLTP. De quoi concorder avec les informations de l’observateur qui affirmait cette valeur en septembre.

Le Tesla Model Y Grande Autonomie Propulsion passe à 661 km d'autonomie. // Source : Tesla (configurateur Inde)
Le Tesla Model Y Grande Autonomie Propulsion passe à 661 km d’autonomie. // Source : Tesla (configurateur Inde)

La version la plus endurante du SUV électrique passe ainsi de 622 km d’autonomie WLTP à 661 km WLTP, soit une augmentation de la portée de 39 km. Eivissa souligne que ce nouveau chiffre serait homologué avec les jantes de 20 pouces, moins aérodynamiques. Équipée de jantes de 19 pouces à enjoliveurs aéro, le SUV pourrait avoir une autonomie qui progresse davantage. Par exemple, la version Grande Autonomie à transmission intégrale du Model Y revendique 600 km WLTP en 20 pouces, tandis que Tesla « estime » qu’en 19 pouces le rayon d’action serait étendu à 629 km.

Le spécialiste de la marque souligne que ceux qui ont commandé un Model Y avec 622 km d’autonomie pourraient finalement recevoir la nouvelle version plus généreuse. La bonne surprise !

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !