Coup de tonnerre sur la planète moto. Honda, le plus gros constructeur de deux-roues du monde, a officiellement présenté sa première moto 100 % électrique. Deux jours avant l’ouverture au public du salon du deux-roues EICMA qui se tient à Milan du 6 au 9 novembre 2025, tous les regards étaient portés sur l’une des grosses nouveautés de la marque japonaise qui répond au nom de WN7, pour Wind Naked 7. Wind faisant référence à la « conduite silencieuse et fluide donnant l’impression de devenir le vent », Naked pour le type de moto (roadster) et 7 pour « la catégorie de puissance à laquelle appartient la machine selon l’échelle Honda qui va de 0 à 9 ».
Si l’on connaissait déjà l’allure de la moto avec les teasers partagés au début du mois de septembre, toutes les caractéristiques étaient tenues secrètes jusqu’à maintenant. À la première lecture de la fiche technique du communiqué publié le 4 novembre, la Honda WN7 a toutes les clés pour devenir l’une des références du secteur. Cependant, quelques points noirs font légèrement de l’ombre à ce tableau prometteur.
La Honda WN7 ressemble à une moto de science-fiction
Concernant le style de la WN7, Honda a poussé à fond le délire d’électrification en faisant le choix d’un design futuriste. Il en résulte une moto très épurée avec des surfaces lisses, mais qui ne tombe pas dans le trop caricatural. À l’arrière, le monobras oscillant participe à la simplicité du dessin et renforce le côté sportif de la WN7.

Le format est plutôt ramassé : 2,16 m de long pour 0,83 m de large et 1,09 m de haut. La hauteur de selle est portée à 800 mm, tandis que sa largeur est de 260 mm, ce qui permet de la rendre accessible à de nombreux motards.

L’élément central de la machine est bien entendu sa batterie, d’une capacité de 9,3 kWh. Elle n’est pas amovible et sert véritablement de pièce structurelle, puisqu’aucune « structure conventionnelle majeure (tube, poutres…) ne relie l’avant à l’arrière ».
Une fiche technique en demi-teinte ?
À propos de batterie, on remarque que celle-ci n’est tout de même pas aussi généreuse que celle d’autres concurrents comme la Zero Motorcycle S. Cela permet à la Honda de maitriser son poids (217 kg) au profit de l’agilité, mais rogne par conséquent sur l’autonomie : 140 km en version débridée et 156 km en équivalent 125 cm3. Toutefois, ces caractéristiques sont en phase avec la Livewire S2 Alpinista ou la Can-Am Pulse revendiquant 144 km et 130 km d’autonomie respectivement.

Les longues virées ne sont pas encore véritablement à la portée des motos électriques. Quoique, grâce à sa recharge rapide (DC) compatible CCS2, il est possible de s’arrêter faire le plein sur une borne pour voiture électrique et ainsi étendre la partie de plaisir. Dans les faits, Honda annonce moins de 30 minutes pour passer de 20 à 80 % de batterie. Avec câble type 2 (6kW), il faut compter 2,5 heures et 5,5 heures sur une prise domestique.

Côté puissance, la nouvelle moto électrique de Honda ne se veut pas une machine de guerre, avec 70 ch en pic et 25 ch en continu. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et filer jusqu’à 129 km/h. Des caractéristiques raisonnables, mais qui auraient pu être plus foudroyantes. À noter qu’une version A1 équivalente 125 cm3 est de la partie. La puissance est limitée à 11 kW (15 ch), comme le veut la réglementation.

À qui s’adresse la Honda WN7 et quel est son prix ?
Pour le moment, avec sa nouvelle WN7, Honda ne vise pas les motards aguerris, mais s’adresse « surtout à la nouvelle génération, celle qui recherche une liberté que seuls les deux roues motorisés peuvent offrir, en particulier en utilisation urbaine et périurbaine ». Le prix est fixé à 14 999 €, dans la moyenne du segment.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !












