Vous aviez envie de commander une Tesla Model 3 ? Notre recommandation serait d’attendre encore un peu, car la berline électrique américaine va évoluer. Aucun changement d’un point de vue technologique, mais l’ergonomie et la praticité vont faire un bon avant en gommant ces deux défauts majeurs. Pour observer ces modifications en avance, il faut se tourner vers le configurateur de la marque au Japon, en Corée du Sud ou à Taïwan.
Une caméra avant, un commodo de clignotants et plus de logo sur le capot
Les rumeurs sont donc confirmées : la Tesla Model 3 va être dotée d’une caméra à l’avant — au niveau de son bouclier — comme le nouveau Model Y. Sachant que la berline n’est pas réputée pour sa maniabilité à basse vitesse en raison d’un gros rayon de braquage, il s’agit là d’une avancée des plus bienvenues, notamment pour le stationnement.

L’autre modification se trouve dans l’habitacle, au niveau du volant, avec l’apparition (ou plutôt le retour) du commodo de clignotants. Exit, les deux boutons superposés sur la branche de gauche du gouvernail qui demandaient un certain d’adaptation et se montraient particulièrement embêtant à manipuler dans un rond-point. En Chine, l’intégration de la commande de clignotants est déjà officielle également, et peut même être faite en « rétrofit » sur des modèles qui n’en avaient pas avant.

Enfin, d’après le configurateur, la Model 3 se serait débarrassée de son logo à l’avant pour un style davantage épuré. De quoi coller avec le style de son grand frère, le Model Y, qui a fait par ailleurs l’impasse dessus. Comme nous vous l’expliquions dans un article précédent, la France devrait logiquement profiter de ces évolutions sachant que la berline vendue dans l’Hexagone vient de la même usine Gigafactory à Shanghai.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !