Après son changement radical d’identité fin 2024, on dirait bien que Jaguar n’est toujours pas près de sortir la tête de l’eau. Selon une source interne relayée par le quotidien britannique The Guardian le 18 juillet 2025, le groupe Jaguar Land Rover (JLR) — dont fait partie le constructeur à l’ancien félin — a retardé la sortie des nouvelles voitures électriques de toutes ses marques.
La raison ? « Donner plus de temps pour des essais supplémentaires et attendre une reprise de la demande. » C’est surtout ce dernier point qui est la raison de ce report.
Deux modèles repoussés pour Jaguar
Déjà peu en forme, le groupe JLR a subi de plein fouet les tarifs douaniers de Donald Trump ces derniers mois. D’après le média britannique, les ventes auraient chuté de plus de 15 % depuis le début de l’année. Résultat, les deux nouveaux modèles que Jaguar devaient présenter « ont été repoussés de plusieurs mois par rapport aux plans initiaux ».

Pour mémoire, Jaguar doit devenir une marque 100 % électrique et avait prévu de commercialiser ces fameuses deux nouvelles voitures à la fin de l’été 2026.
Le Range Rover électrique arrivera plus tard que prévu
Plus gênant : dans une note adressée aux futurs propriétaires du Range Rover électrique, la marque a expliqué que les livraisons du modèle « ne commenceront pas avant l’année prochaine », alors que celles-ci étaient prévues initialement pour la fin de cette année 2025. Le prochain SUV luxueux avait tout de même été annoncé en 2021… Le groupe automobile anglais n’a vraiment pas envie de revivre le même fiasco qu’avec le Jaguar i-Pace.

Un second modèle électrique est également dans les tuyaux chez Range Rover avec une déclinaison du SUV Velar dont la production débuterait en avril 2026. Du côté de chez Land Rover, c’est le mythique Defender qui pourrait avoir une variante zéro émission (à l’échappement) début 2027.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !