Dernière mise à jour 17 juillet 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 4 (30 derniers jours)

Strava est une application sportive polyvalente. Que vous pratiquiez des activités telles que la course à pied, le cyclisme et la randonnée, elle est faite pour vous. Elle inclut un GPS pour enregistrer vos sorties et les partager avec vos amis.

Strava est une application populaire parmi les sportifs, athlètes et amateurs de fitness. Elle leur permet d’établir un suivi de leurs activités d'entraînement telles que la course à pied, le cyclisme et la randonnée. Grâce à sa technologie GPS, Strava permet aux utilisateurs de suivre avec précision leurs itinéraires, performances et progrès en temps réel.

Que vous soyez un sportif de haut niveau, ou que vous veniez juste de reprendre une activité physique, Strava va vous permette de suivre et analyser vos entraînements. Pour cela, il vous suffit d'indiquer à l'application le type d’activité que vous allez débuter : course à pied, rondo, marche, séance de yoga ou n’importe lequel des autres sports pris en charge (plus de 30).

Strava peut enregistrer la durée de votre entraînement, mais aussi, en fonction de l’activité, la distance, la vitesse, l’altitude et d'autres données pertinentes. Vous pouvez ainsi suivre vos progrès au fil du temps et apporter des améliorations à votre programme d'entraînement. Grâce à la fonction GPS, Strava peut tracer vos itinéraires et fournir des informations détaillées sur vos séances d'entraînement.

Outre le suivi des activités, Strava propose une plateforme de type réseau social qui permet aux utilisateurs de se connecter et de s'engager les uns avec les autres. Les utilisateurs peuvent suivre leurs amis, rejoindre des groupes et participer à des défis pour rester motivés. L'aspect social de Strava ajoute un élément amusant et compétitif à l'entraînement, le rendant plus agréable et plus gratifiant. Les utilisateurs peuvent ainsi partager leurs réalisations, comparer leurs performances avec celles des autres et même concourir pour des trophées et des titres virtuels.

Strava est compatible avec divers appareils et applications de fitness. Les utilisateurs peuvent synchroniser leur smartwatch, leur cardiofréquencemètre et autres appareils de suivi de la condition physique avec Strava afin de recueillir des données supplémentaires pendant leurs séances d'entraînement. 

Vous pouvez télécharger Strava sur votre smartphone (ou tablette) sous Android ou iOS. Vous pouvez utiliser gratuitement l'application dans sa version de base. Pour aller plus loin, des fonctionnalités premium sont proposées : itinéraire, classement des segments, analyse avancée, etc. Vous pouvez la tester pendant 30 jours gratuitement.

Éditeur Strava Inc.
Systèmes d'exploitation Android, iOS, Service en ligne
Nombre d'avis 922 781
Catégories Sport, Santé

Captures d'écran de Strava

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+