Dernière mise à jour 8 octobre 2023
Licence Licence gratuite
Téléchargements 2 (30 derniers jours)

Plume Labs est une application qui s’intéresse à la qualité de l’air. Elle donne des informations en temps réel et s’appuie sur les données d’organismes très sérieux comme l’OMS ou l’agence américaine de protection de l’environnement.

À l’heure où la protection environnementale est devenue primordiale pour le bien-être de la planète et ses habitants, Plume Labs est une application qui peut vous intéresser. Reposant sur une interface sobre et ergonomique, elle donne des informations en temps réel sur la qualité de l’air en fournissant des cartes détaillées pour les principales villes du monde. Disponible sur les supports mobiles iOS et Android, elle s’appuie sur des données très précises issues d’organismes comme l’OMS ou l’agence américaine de protection de l’environnement. Ses calculs ne sont donc pas réalisés à l’emporte-pièce et découlent même de véritables études scientifiques.

L’application Plume Labs propose sept paliers pour connaître la qualité de l’air : pollution faible, modérée, élevée, très élevée, excessive, extrême et… airpocalypse. L’index va de 0 à 300 et un code couleur – bleu, vert, orange, rouge, violet – permet de visualiser, en un coup d’œil, l’état de l’air dans votre situation géographique. Ainsi, jour après jour, vous pouvez suivre, en temps, la qualité de l’air que vous respirez.

En parallèle de ces options, Plume Labs intègre un ensemble de fonctionnalités pour connaître les risques encourus dès que la qualité de l’air se dégrade. Cela va de l’ozone au dioxyde d’azote en passant par les particules, véritable fléau de nos grandes villes. Les utilisateurs ont aussi accès à des données sur la météo comme la température de l’air, l’intensité UV, le degré d’humidité, la puissance du vent, etc. Si vous le souhaitez, il est possible de sauvegarder plusieurs villes afin d’accéder à un tableau de bord détaillant chaque donnée de la qualité de l’air pour chacun des endroits choisis.

En complément de toutes ces options, Plume Labs est aussi un conseiller de qualité. Le programme propose un ensemble de règles à suivre pour s’adapter à la qualité de l’air. Vous savez ainsi si vous pouvez vous balader, faire du sport, déjeuner à l’extérieur ou laisser une personne de bas âge ou, au contraire, plus âgé, sortir sans craindre pour sa santé.  

C’est le cas de le dire, Plume Labs est une application dans "l’air du temps" qui peut être installée très facilement sur tous les supports iOS et Android. Alors n’hésitez pas !

Éditeur Plume Labs
Systèmes d'exploitation Android, Service en ligne, iOS
Nombre d'avis 28 207
Catégories Sciences, Santé

Captures d'écran de Plume Labs: pollution de l'air

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+