Dernière mise à jour 9 avril 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 8 (30 derniers jours)

Pollen+ est un service entièrement gratuit qui fournit des prévisions polliniques pour les prochains jours dans différentes régions du monde. Il est créé en collaboration avec des institutions locales autrichiennes et internationales.

Pollen+ est un service autrichien d'information sur le pollen qui, en collaboration avec des institutions locales et internationales, propose des prévisions polliniques pour les prochains jours dans différentes régions. Il est actuellement disponible pour plusieurs pays européens, dont la France. D'autres pays seront bientôt ajoutés à la liste. 

Le service va au-delà de la simple fourniture d'informations sur le pollen. En se basant sur vos entrées dans le journal pollinique, il met à disposition deux modèles qui établissent une prévision personnalisée de l'exposition aux pollens. 

Pourquoi utiliser Pollen+ ?

Tout d’abord, Pollen+ est entièrement gratuit et sans aucune publicité.

Avec Pollen+, vous pouvez documenter rapidement les symptômes allergiques dans votre journal pollinique grâce à un lien direct. 

En utilisant régulièrement cette fonction, vous recevrez des avertissements personnels sur l'exposition au pollen et des messages d’alerte pour des périodes de floraison spécifiques, vous permettant ainsi de rester constamment informé de la situation actuelle (la disponibilité peut être limitée). 

De plus, la boussole des plantes de Pollen+ vous fournit des informations supplémentaires sur les plantes allergènes, vous aidant ainsi à mieux comprendre et à gérer vos allergies au pollen.

Mais ce n'est pas tout, car à partir de 2024, Pollen+ propose deux fonctionnalités innovantes pour une gestion plus complète des allergies au pollen (la disponibilité varie selon les régions). La fonctionnalité PASYFO Prévision des symptômes permet d'établir une prévision personnalisée des symptômes liés aux allergies au pollen en se basant sur vos entrées dans le journal pollinique. 

Elle offre ainsi une meilleure anticipation et gestion des symptômes allergiques. La seconde fonctionnalité est la boussole végétale qui vous fournit des informations supplémentaires sur les plantes allergènes, vous permettant de mieux comprendre les sources potentielles d'allergies et d'adapter vos activités en conséquence.

Sur quels supports peut-on utiliser l'application Pollen+ ?

L'application Pollen+ est disponible sur plusieurs plateformes mobiles, notamment les smartphones et les tablettes sous Android 7.0 ou version ultérieure et les appareils Apple sous iOS 12.0 ou version ultérieure, y compris iPhone et iPad.

Peu importe l'appareil que vous utilisiez, vous pouvez télécharger l'application, via nos liens directs, pour accéder aux prévisions polliniques et aux fonctionnalités personnalisées offertes et gérer efficacement vos allergies au pollen.

Retrouvez Pollen+ dans notre sélection des applications vous préviennent quand il y a du pollen.

Éditeur screencode
Systèmes d'exploitation Android, iOS
Nombre d'avis 1 590
Catégorie Santé

Captures d'écran de Pollen+

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+