TV Time: Suivi séries et films

TV Time: Suivi séries et films

Play Store

Apple Store

Dernière mise à jour 23 février 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 31 (30 derniers jours)

TV Time est une application permettant de suivre et organiser vos films et séries préférés afin de ne rien rater aucun épisode. À télécharger gratuitement pour iOS et Android.

Comme beaucoup de fans de séries ou de films, vous ne voudriez certainement pas rater même un seul épisode de votre titre préféré. Vous aimeriez savoir quand un nouvel épisode sera disponible et où vous pourrez le regarder. 

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une application qui vous permet de tout suivre et tout savoir sur votre série favorite sans qu’il soit nécessaire de consulter tout le temps les médias. Baptisée TV Time, elle permet de garder une trace de tout ce que vous regardez. L’application peut être téléchargée gratuitement et installée sur votre appareil Android (smartphone ou tablette) et iOS (iPhone et iPad). Vous pouvez également y accéder à partir d’un navigateur web, car TV Time est disponible sous forme de service en ligne.

Que peut-on faire avec TV Time ?

Pour des amateurs de séries et de films, TV Time est une application à absolument avoir sur son mobile. Il permet de faire beaucoup de choses. Cependant, il est important de souligner d’emblée que l’app est en aucun cas une plateforme de streaming. Autrement dit, elle ne permet pas de regarder des vidéos, des films ou des séries.

Sa fonction principale est le suivi de séries et de films. Comme expliqué plus haut, TV Time permet de garder une trace de ce que vous avez regardé à la télévision ou au cinéma. Grâce à l’application, vous saurez toujours où vous en êtes des séries que vous regardez, combien d’épisodes il vous reste à visionner et où vous pouvez les regarder. TV Time vous permet d’ajouter les séries et les films que vous souhaitez suivre sur les différentes plateformes. Il vous permet aussi de recevoir des alertes et des notifications lorsque la suite d’un film ou de nouveaux épisodes d’une série que vous suivez sont disponibles.

TV Time ne se limite à la fonction de suivi. L’application vous aide également à découvrir quelque chose de nouveau. En fonction de ce que vous regardez, le service va vous proposer des recommandations personnalisées, des séries ou des films que vous pourriez aimer. Il vous présentera également les titres populaires chez les utilisateurs du monde entier, et vous permettra de les parcourir par genre et par statut. Par ailleurs, TV Time peut aussi vous montrer des statistiques personnelles basées sur vos habitudes de visionnage.

Grâce à sa communauté de plus de 25 millions de personnes dans le monde, TV Time vous offre en outre la possibilité d’interagir avec d’autres utilisateurs pour discuter d’un film ou d’une série, partager vos opinions et vos émotions. Il est même possible d’attribuer des notes à des épisodes ou à des films et de voter pour des personnages. TV Time de connaître ce que pensent les autres fans sur les séries que vous regardez et de consulter les critiques. Il permet aussi de créer facilement des mèmes de vos moments préférés d’un épisode ou d’un film. Notez que vous pouvez gagner des badges en votant ou en interagissant avec d’autres utilisateurs.

Enfin, TV Time dispose d’autres fonctionnalités supplémentaires qui le rendent encore plus pratique et amusant à utiliser. Par exemple, vous pouvez créer des listes personnalisées de séries et de films que vous pouvez ensuite partager avec d’autres utilisateurs. Vous pouvez également créer des affiches personnalisées de vos séries et de vos films préférés. Pour accéder rapidement aux notifications affichées par TV Time, vous pouvez ajouter des widgets à votre écran d’accueil.

Comment utiliser TV Time ?

Qu’il s’agisse de l’application mobile ou du service en ligne, TV Time est on ne peut plus simple à utiliser. La première étape sera évidemment de télécharger TV Time (via nos liens directs) puis de l’installer sur votre appareil Android ou iOS. Ensuite, il faudra créer un compte, mais rassurez-vous, c’est gratuit. De plus, ce compte permettra de synchroniser vos informations sur l’ensemble de vos appareils.

Une fois l’application installée et votre compte créé, TV Time procèdera à une vérification des applications de streaming présentes sur votre appareil. Cette étape préalable lui permettra d’adapter l’affichage des séries et films selon les apps de streaming que vous utilisez. Cependant, ce n’est pas obligatoire et vous pouvez évidemment refuser. 

Dans l’étape suivante, vous devrez indiquer dans une liste les séries que vous suivez. Vous pouvez mettre autant de titres que vous souhaitez. Ensuite, TV Time vous demandera de préciser les saisons que vous avez déjà vues. Après, l’application procèdera de même pour les films. 

Une fois cette première configuration terminée, TV Time vous donne accès à une interface simple et épurée qui vous permet de connaître à quel épisode vous êtes dans la série que vous regardez, d’avoir le résumé de l’épisode, de le noter si vous le souhaitez, de donner votre avis, de consulter les commentaires laissés par d’autres utilisateurs, etc. À sa page d’accueil, TV Time vous présente aussi les épisodes à venir et la date à laquelle leur diffusion est prévue.

Tous les films et séries que vous regardez sont regroupés dans une liste spécifique baptisée Watchlist (liste de lecture). Elle peut être consultée à tout moment et dans cette liste, vous pouvez marquer de vu chaque épisode de série ou film que vous avez déjà regardé.

Bref, TV Time est une application pratique et facile à utiliser pour gérer et suivre vos films et séries. Il est bourré de fonctionnalités. Pourtant, vous n’avez pas besoin de payer pour en profiter. L’application peut être téléchargée et utilisée gratuitement depuis votre mobile ou à partir d’un navigateur web.

Éditeur Toze Labs
Systèmes d'exploitation Android, iOS, Service en ligne
Nombre d'avis 589 392
Catégorie Loisirs

Captures d'écran de TV Time: Suivi séries et films

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.