Ikea Kitchen Planner

Ikea Kitchen Planner

Dernière mise à jour 3 octobre 2022
Licence Licence gratuite
Téléchargements 2 (30 derniers jours)

Ikea Kitchen Planner est un outil de Conception Assistée par Ordinateur (CAO) en ligne, gratuit, pensé pour simplifier la planification des cuisines. Ce service est accessible via votre navigateur sans nécessiter de téléchargement.

Ikea Kitchen Planner est un outil de conception de cuisine 3D en ligne fourni par Ikea, le géant suédois du mobilier et de l’aménagement intérieur. Avec une panoplie de modèles de cuisine 3D, notamment des meubles, de l’électroménager, des accessoires, des revêtements de sol et de mur, et bien plus encore, cette plateforme présente des images détaillées et des plans élaborés pour vous aider à visualiser votre future cuisine. 

Définissez votre espace, indiqué les emplacements d’arrivée d’eau et d’électricité et laissez le module calculer pour vous une cuisine adaptée et efficace. Si le résultat ne vous convient pas, vous pourrez toujours changer. Vous pouvez également, bien entendu, partir de zéro.

Contrairement à l’ancien service, Ikea Home Planner, Ikea Kitchen Planner ne permet pas de concevoir le reste de la maison.

Vous pouvez utiliser le service Ikea Kitchen Planner depuis n’importe quel navigateur web, depuis n’importe quel appareil. Une connexion internet est obligatoire.

Comment utiliser Ikea Kitchen Planner ?

Ikea Kitchen Planner est votre allié pour concrétiser tout projet de conception et de rénovation de cuisine, vous permettant de laisser libre cours à votre imagination pour créer des espaces uniques et personnalisés. 

Ikea Kirchen Planner vous permet de concevoir votre cuisine à distance et de vous rendre ensuite en magasin pour discuter avec un conseiller ou passer directement votre commande pour les meubles sélectionnés.

Créer votre cuisine

Avant même de commencer à penser à mettre des meubles, le module va vous guider vers la création de votre cuisine. Pour cela, il va vous poser une série de questions visant à affiner les résultats pour présenter des modèles et des produits adaptés à vos besoins spécifiques, tels que le four, la hotte, le réfrigérateur, ou encore la configuration souhaitée. 

L’assistant Ikea Kitchen Planner recueille ensuite des informations précises sur l’espace cuisine lui-même, tenant compte de son agencement et de sa relation avec d’autres pièces telles que la salle à manger ou tout autre espace de vie. Cette approche orientée utilisateur vise à personnaliser au maximum l’expérience de conception pour répondre aux besoins et aux préférences individuelles de chaque utilisateur.

Il est important de noter que votre espace devra être initialement modélisé avec des dimensions standards dans Ikea Kitchen Planner. Pour personnaliser la zone dédiée, il vous suffit de cliquer sur l’un des composants de la modélisation 2D pour ajuster les dimensions selon vos besoins. 

Le menu Modifier l’espace, situé en haut de l’écran, offre la possibilité d’ajouter des éléments tels qu’un mur supplémentaire, un séparateur de zone ou même un plafond en pente pour mieux définir votre espace cuisine. Les menus supérieurs vous permettent d’ajouter d’autres éléments essentiels, tels que l’électricité, le chauffage, la ventilation, les tuyaux, les fenêtres, les portes, ainsi que les arrivées d’eau. De plus, vous avez la possibilité d’intégrer des revêtements pour les murs et le sol. 

Une fois votre espace défini, cliquez sur suivant.

La conception de la cuisine

Le module va utiliser les données fournies pour calculer un modèle en trois dimensions de votre cuisine. Il peut même vous conseiller un agencement pratique en fonction des dimensions, position de l’eau et de l’électricité, etc. Mais vous pouvez aussi partir de zéro.

Le modèle 3D va vous permettre, via une meilleure visualisation de l’espace, de placer les meubles (éléments) et l’électroménager. Utilisez le menu supérieur pour accéder aux diverses catégories de produits. Vous pouvez même ajouter une table et des chaises, ainsi que des ustensiles de cuisine.

Le logiciel de conception vous donne la liberté d’ajouter une gamme variée d’éléments tels que des meubles hauts ou bas, un îlot central, des tables, des chaises, de l’électroménager et bien d’autres composants, tous déplaçables dans la pièce selon vos préférences. D’autres éléments peuvent être également ajoutés à votre cuisine, notamment des poignées, un robinet, des plinthes, des rails de suspension, un plan de travail, voire une poubelle de tri. 

Où télécharger Ikea Kitchen Planner ?

Ikea Kitchen Planner est un service en ligne gratuit, éliminant ainsi le besoin de téléchargement. Les utilisateurs peuvent aisément y accéder depuis n’importe quel navigateur web, indépendamment du système d’exploitation utilisé, que ce soit Windows, Mac ou Linux. La création d’un compte est requise pour sauvegarder les projets et imprimer la liste des articles sélectionnés à chaque étape du processus de conception de l'espace.

Pour une utilisation optimale, il est recommandé d’accéder à ce service depuis un ordinateur ou une tablette Android ou iPad. En effet, l’utilisation sur un smartphone est restreinte, accompagnée d’un message conseillant d’opter pour un écran plus large pour une expérience de conception plus fluide et complète.

Éditeur Inter IKEA Systems B.V.
Systèmes d'exploitation Service en ligne
Catégorie Loisirs

Captures d'écran de Ikea Kitchen Planner

Applications similaires à Ikea Kitchen Planner

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.