Adobe Photoshop Camera

Adobe Photoshop Camera

Play Store

Apple Store

Version 1.4.2
Dernière mise à jour 6 mai 2022
Licence Licence gratuite
Téléchargements 4 (30 derniers jours)

Adobe Photoshop Camera est une application signée Adobe, disponible gratuitement pour iOS et Android. C’est un outil d’édition photo intuitif et ludique permettant de donner un style aux photos et clichés pris par des appareils mobiles.

Dans un contexte dans lequel le développement des réseaux sociaux devient axé sur l’image et la photographie. Les utilisateurs et principalement les plus jeunes d’entre eux ont bien compris l’importance de la communication visuelle pour véhiculer les messages au quotidien. 

Cet univers numérique, où le partage de contenus visuels est prédominant, a favorisé la démocratisation des logiciels de retouche photo qui deviennent de plus en plus accessibles aux amateurs de photographie. 

Adobe Photoshop Camera répond à cette demande et met à disposition un outil très puissant pour les amoureux de la photographie, les créateurs de contenu en ligne et toutes personnes qui cherchent à améliorer leurs clichés. 

Cette application photo, éditée par Adobe et faisant partie de la fameuse gamme Photoshop, vous propose des fonctionnalités avancées pour améliorer vos prises de vue dès la capture. Il s’agit d’une application gratuite qui permet de transformer vos photos en utilisant des filtres et effets d’objectif et correction IA. 

Les nombreux filtres disponibles dans Adobe Photoshop Camera vous permettent de personnaliser vos selfies et autres photos comme un professionnel. Cette application offre un moyen simple et intuitif de réaliser des photos époustouflantes avec des effets et des filtres par centaine, sans avoir besoin de maîtriser des logiciels de retouche photo complexes.

À télécharger gratuitement pour Android et iOS. Pas d’achats intégrés ni de publicité.

Quelles sont les fonctionnalités de l’application Adobe Photoshop Camera ?

Adobe Photoshop Camera est une application gratuite qui met à votre disposition une multitude d’options pour améliorer vos photos avant même de les prendre. Les filtres d’appareil photo (appelés objectifs) représentent l’une des caractéristiques phares de l’Adobe Photoshop Camera.

Grâce à ces outils, vous pouvez appliquer beaucoup d’effets Photoshop d’un geste simple et rapide. Cette large bibliothèque comprend une variété de filtres personnalisables, des portraits aux paysages et même des effets artistiques tels que le pop art, les Cieux BD, la double exposition et bien plus encore. 

En plus des filtres, l’application intègre des effets Photoshop en temps réel, une fonctionnalité boostée par l’intelligence artificielle. Ces effets vous aident à améliorer instantanément vos photos, à corriger les tonalités et à obtenir des résultats réalistes sans pour autant être Designer ou avoir des compétences de retouche particulières. 

De plus, l’application propose des recommandations basées sur le contenu. Cela facilite le choix des effets appropriés pour chaque photo et vous fera gagner du temps dans le traitement des images. 

Les commandes de portraits offrent des possibilités encore plus impressionnantes pour optimiser l’éclairage, supprimer les ombres et créer des portraits, du moins que l’on puisse dire, impeccables. 

Vous pouvez par exemple, grâce à la fonctionnalité Bokeh, appliquer des effets flous pour un arrière-plan esthétique et des corrections de qualité. Il est également possible d’éliminer les cernes sur un visage grâce aux fonctionnalités d’éclairage. 

Vous avez par ailleurs la possibilité de vous représenter à travers l’objectif de vos artistes grâce à une centaine d’effets disponibles sur Adobe PhotoShop Camera. Sans oublier que grâce aux mises à jour régulières, vous serez encore plus surpris par des nouvelles fonctionnalités. 

Comment avoir accès à l’application ? 

Adobe Photoshop Camera est disponible gratuitement sur les plateformes mobiles à partir de Google Play Store pour Android et à partir de l’App Store pour iOS. Le téléchargement est par contre conditionné par une limite d’âge, à savoir 13 ans au moins pour pouvoir accepter les conditions générales d’utilisation et la politique de confidentialité proposées par Adobe.

Notez que tous les effets sont absolument gratuits. L'application ne propose aucun achat intégré, ni aucune publicité. Par ailleurs, l'appareil photo proposé par Adobe Photoshop Camera permet non seulement d’enregistrer votre photo avec les effets ou objectifs choisis, mais propose aussi l’enregistrement de la photo naturelle.

Éditeur Adobe Systems Incorporated
Systèmes d'exploitation Android, iOS
Nombre d'avis 19 092
Catégorie Photo

Captures d'écran de Adobe Photoshop Camera

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.