Google a dévoilé par surprise le Pixel 7. Plus exactement, il en a donné un petit aperçu. Le smartphone sera lancé cet automne.

C’est l’annonce que l’on n’attendait pas spécialement lors de la conférence Google I/O du 11 mai. À la surprise générale, l’entreprise américaine a donné un très bref aperçu de son prochain smartphone maison, le Google Pixel 7. La firme de Mountain View, peut-être pour couper l’herbe sous le pied des leakers, a souhaité livrer une première série d’informations sur le téléphone.

C’est aussi à cette occasion que l’entreprise a évoqué très rapidement une future Pixel Watch ainsi qu’une Pixel tablet à venir. La conférence a aussi été l’occasion de parler de plusieurs services en cours de développement ou en train d’être déployés. C’est le cas de « multisearch near me », pour trouver ce que l’on veut près de chez soi, et un générateur de cartes bancaires virtuelles.

Screen Shot 2022-05-11 at 20.42.19
Un premier aperçu du Pixel 7 et du Pixel 7 Pro.

Les Pixel 7 et Pixel 7 Pro de Google arrivent

Évidemment, les informations sont pour l’instant encore assez minces. On sait qu’il sera proposé en deux versions (le Pixel 7 et le Pixel 7 Pro). On sait aussi qu’ils seront commercialisés à partir de cet automne, à une date qui reste à préciser. Il faudra donc attendre probablement octobre avant de pouvoir faire le test du Pixel 7 et celui du Pixel 7 Pro. La fiche technique reste pour l’instant secrète, mais il est évident qu’elle sera forcément supérieure à ce que Google fournit avec le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro.

On sait que le téléphone sera propulsé par la prochaine génération du processeur Tensor. Il s’agit d’une puce maison, fabriquée par Google, qui a commencé à faire ses premiers pas dans la génération actuelle des Pixel — les 6 et 6 Pro. Cette puce a pour particularité d’avoir été pensée pour être efficace en matière d’apprentissage automatique, un domaine de l’intelligence artificielle.

Google a toutefois montré quelques évolutions au niveau du design. Ainsi, toute la bande dédiée au bloc photographique — qui sera nettement amélioré, promet au passage le groupe — est en aluminium. L’entreprise américaine fait également savoir qu’il s’agit d’aluminium recyclé, afin de souligner ses efforts en matière de développement durable et d’environnement.


Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.