Les précommandes de la Xbox Series S et de la Xbox Series X sont désormais ouvertes. Vendues respectivement 299,99 et 499,99 euros, les deux consoles de Microsoft seront disponibles à partir du 10 novembre en France.

Si Sony a quelque peu laissé les joueurs à eux-mêmes concernant les précommandes de la PS5 (le constructeur s’est excusé), Microsoft a partagé toutes les modalités de lancement concernant la Xbox Series X et la Xbox Series S. Les deux consoles seront disponibles le 10 novembre dans le monde et on peut les réserver depuis ce mardi 22 septembre, à 9h (heure française). La première coûtera 499,99 euros tandis que l’autre est proposée à 299,99 euros.

Parmi les revendeurs au sein desquels on pourra acquérir une Xbox Series S et/ou une Xbox Series X, on peut déjà citer : Amazon, la FNAC, Cdiscount ou encore Micromania — en plus du Microsoft Store. En raison de l’incertitude qui entoure le volume de Xbox Series S et de Xbox Series X produites, on ne peut qu’encourager les personnes très intéressées à précommander à l’heure précisée par Microsoft. À chaque nouvelle console, les premiers stocks partent comme des petits pains et, parfois, les réapprovisionnements n’ont pas lieu avant plusieurs mois. La PS5 en est une nouvelle preuve : 24 heures après l’ouverture des réservations, les différentes enseignes affichent ‘Indisponible’ ou ‘Épuisé’.

Où précommander la Xbox Series X et la Xbox Series S ?

Cdiscount

Amazon

  • La Xbox Series X est disponible à 499,99 euros
  • La Xbox Series S est disponible à 299,99 euros

Fnac

* On recommande le retrait en magasin pour une livraison plus rapide.

Xbox Series X // Source : Microsoft

Darty

* On recommande le retrait en magasin pour une livraison plus rapide.

Boulanger

  • La Xbox Series X est disponible à 499,99 euros
  • La Xbox Series S est disponible à 299,99 euros

* On recommande le retrait en magasin pour une livraison plus rapide.

Micromania

PAS DE XBOX ALL ACCESS POUR LE 22 SEPTEMBRE

En revanche, celles et ceux qui voulaient profiter de l’offre Xbox All Access devront ronger un peu leur frein : le service financier ne sera pas accessible le 22 septembre. Microsoft promet qu’il le sera avant le 10 novembre dans les pays qui n’y auront pas droit tout de suite (Canada, France, Pologne et Corée du Sud), en espérant qu’il y ait des stocks alloués pour les joueuses et joueurs intéressés. Pour rappel, le Xbox All Access permet d’obtenir une Xbox Series S ou une Xbox Series X pour respectivement 24,99 euros ou 32,99 euros par mois. Le crédit — à taux zéro — dure deux ans et intègre un abonnement au Xbox Game Pass Ultimate.

Fuite Xbox Series S // Source : Twitter WalkingCat

Foire aux questions

Est-ce que le Xbox Game Pass est inclus avec les précommandes ?

Non (sauf en passant par le Xbox All Access). Le Xbox Game Pass est l’abonnement mensuel qui permet d’accéder à plusieurs dizaines de jeux vidéo. Il est très facile d’y souscrire, sachant qu’il n’y a pas de durée d’engagement.

Quelle sont les différences entre la Xbox Series S et Xbox Series X ?

La Xbox Series S et la Xbox Series X appartiennent à la même gamme et font partie de la même génération de console. En revanche, elles se distinguent sur plusieurs points.

Voici les principales différences entre la Xbox Series X et la Xbox Series S :

Xbox Series XXbox Series S
ProcesseurAMD Zen 2, 8 cœurs @ 3,8 GhzAMD Zen 2, 8 cœurs @ 3,6 Ghz
Carte graphiqueAMD RDNA 2 @ 1,825 Ghz (52 CUs)AMD RDNA 2 @ 1,565 Ghz (20 CUs)
Puissance graphique12,15 tflops4 tflops
Stockage1 To512 Go
Stockage extensible (carte mémoire)1 To
Lecteur Blu-ray UHD
Affichage4K @ 60 fps1440p @ 60 fps
Prix499,99 €299,99 €

Est-ce que mes jeux Xbox One seront rétrocompatibles ?

Oui. Microsoft mise sur une transition ultra douce pour ce passage à la nouvelle génération. Les jeux et les accessoires sont rétrocompatibles, sauf ceux qui sont liés à la caméra Kinect.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo