LG innove sur ses nouveaux écouteurs sans fil en intégrant une technologie de nettoyage par UV dans le boîtier de recharge.

C’est la semaine des écouteurs sans fil. Alors que Microsoft s’y met avec ses Surface Earbuds, LG a annoncé, le 1er octobre 2019, les Tone+ Free. S’ils ressemblent à des oreillettes conventionnelles reprenant le concept des AirPods, ils disposent d’un argument en plus : point de réduction de bruit active à l’horizon, mais plutôt une technologie de nettoyage intégrée au boîtier de recharge.

LG utilise un nettoyage à rayons UV, chargés d’éliminer les bactéries que l’on pourrait laisser sur les écouteurs à chaque utilisation. En somme, cette spécificité ne va pas nettoyer les Tone+ Free en surface, mais plutôt s’attaquer à l’invisible. Ce qui est déjà une excellente étape vers une hygiène mieux contrôlée.

Écouteurs LG Tone+ Free // Source : LG

LG invente des écouteurs sans fil plus hygiéniques

Parce qu’il a travaillé avec le spécialiste Meridian, LG promet bien évidemment un son premium avec ses Tone+ Free, capables de tenir six heures en une seule charge (autonomie moyenne du marché). Le boîtier permet de récupérer une heure d’écoute en cinq petites minutes, sachant que la firme coréenne ne précise rien sur l’autonomie totale. On retrouve aussi une batterie de microphones conçus pour isoler correctement la voix lors des appels.

Côté design, LG a opté pour une forme en haricot (comme les Sony WF-1000XM3), avec une certification IPX4 (résistance aux projections d’eau, mais pas à l’immersion). Les deux oreillettes sont équipées d’une zone tactile pour proposer quelques commandes pratiques (lecture, pause…). En restant appuyé, on pourra activer Google Assistant, intégré nativement.

Les Tone+ Free sont, à l’heure actuelle, uniquement annoncés pour le marché coréen. Ils seront d’abord lancés en noir à la fin du mois d’octobre. Une déclinaison blanche suivra en novembre. Le prix ? Un peu moins de 200 euros, soit un tarif qui commence à être haut de gamme.

À lire sur Numerama : Quels sont les meilleurs écouteurs sans fil en 2019  ? Notre guide complet

Partager sur les réseaux sociaux