Samsung a officialisé la nouvelle date de sortie de son smartphone pliable. En France, le Galaxy Fold sera disponible le 18 septembre.

Quelques heures avant le début de sa conférence organisée dans le cadre de l’IFA 2019, Samsung a officialisé la nouvelle date de sortie de son Galaxy Fold. Comme annoncé dans son communiqué publié le 5 septembre 2019, le smartphone pliable sera disponible en quantités ultra limitées le 18 septembre en France.

C’est le bout du tunnel pour le Galaxy Fold. Il devait initialement sortir au mois de mai avant d’être repoussé en raison d’une fragilité mise en exergue par des journalistes américains. Samsung n’évoque pas la possibilité de précommander le produit mais il est possible de se préinscrire pour obtenir des informations.

https://www.youtube.com/watch?v=E9ydQoi2VbA

Un téléphone « capsule »

Samsung va mettre en place un dispositif particulier pour le lancement de son Galaxy Fold, qu’il décrit comme un smartphone « capsule ». Traduction : il faudra l’acquérir avant fin 2019 pour en devenir propriétaire — ce qui rend le téléphone d’autant plus exclusif. Disponible en deux coloris (Noir cosmos et Argent), il sera commercialisé avec une paire de Galaxy Buds, un étui de protection et une garantie d’un an contre les dommages accidentels (via l’assurance Samsung Care+).

Samsung Galaxy Fold // Source : Samsung

Samsung Galaxy Fold

Source : Samsung

En France, les enseignes Boulanger, Bouygues Telecom, Darty, Fnac, Orange et SFR seront partenaires du lancement. Certains magasins permettront d’ailleurs de découvrir le Galaxy Fold en parallèle des Samsung Experience Stores. Plusieurs grandes villes sont concernées — comme Paris, Lille, Lyon ou encore Strasbourg.

Samsung n’évoque pas le prix dans son communiqué, ce qui sous-entend qu’il n’a pas changé depuis le tout premier annoncé. Comptez 2 020 euros pour obtenir le premier téléphone pliable de la multinationale, qui devrait l’exposer à l’IFA.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.