Apple considère sa carte bancaire d'Apple comme n'importe quel produit Apple. La firme a donc de nombreuses recommandations sur la meilleure manière d'en prendre soin.

Apple ne serait pas Apple si l’entreprise ne nous faisait pas sourire, de temps en temps, par excès de minutie. La multinationale a mis en ligne sur son site officiel, ce 20 août 2019, un petit guide intitulé « comment nettoyer votre Apple Card » qui se veut très, très précis.

On y apprend notamment comment… ranger une carte bancaire : « Gardez votre Apple Card en titane dans un portefeuille, une poche ou un sac en tissu doux », prévient le site, qui met toutefois en garde : «  Certaines matières comme du cuir ou du denim peuvent provoquer des décolorations permanentes qui ne partiront pas.  »

La carte bancaire Apple Card // Source : Capture d’écran Apple

L’Apple Card ne doit pas toucher d’autres CB

Apple préconise aussi de «  ranger la carte dans une fente de votre porte-monnaie ou portefeuille sans qu’elle ne touche une autre carte », au risque que l’Apple Card soit « égratignée » au contact d’une autre dans une même fente. Elle met également en garde sur le fait de ne pas garder la CB à proximité d’aimants, mais aussi de tout «  loquet magnétique sur un sac » qui pourrait démagnétiser la bande magnétique de la carte.

Apple a présenté son Apple Card le 25 mars dernier. Il s’agit d’une carte bancaire qui fonctionne avec Apple Pay, hébergée dans l’application Wallet de l’iPhone. Il est également possible d’en obtenir une version physique, la fameuse carte bancaire en titane que l’on voit partout. Elle est sortie en août aux États-Unis, et n’a pour l’instant pas de date de lancement en France.

Crédit photo de la une : Apple

Partager sur les réseaux sociaux