Apple prévoit de sortir son Apple Card, une carte bancaire sans aucun frais, en août 2019. Pour l'instant elle ne sera disponible qu'aux États-Unis.

Apple va sortir sa carte bancaire sans frais, Apple Card, dans quelques jours, a confirmé l’entreprise au cours de son coup de fil aux actionnaires, lors de la présentation de ses résultats au Q3 2019 le 30 juillet 2019. La multinationale a précisé qu’il s’agirait d’une sortie au mois d’août, mais n’a pas donné de jour précis, ce qui confirme les informations de Bloomberg.

Apple Card sera une carte bancaire sans frais qui fonctionne avec Apple Pay. Elle sera hébergée dans l’application Wallet de l’iPhone, mais les clients qui le souhaitent pourront aussi avoir une CB physique au look épuré : elle est blanche avec uniquement le nom de son ou sa propriétaire, et un petit logo de pomme en haut à gauche.

Au-delà de l’absence de frais, Apple proposera un cashback (une remise en argent) de 2 % sur tous les achats effectués via Apple Pay.

Pub pour l’Apple Card // Source : YouTube/Apple

Un jour en France ?

Pour la partie banque, Apple a un partenariat avec Goldman Sachs, qui a déjà montré ses ambitions à l’étranger : «  Nous allons commencer par les États-Unis mais, avec le temps, nous allons réfléchir à des opportunités internationales », a affirmé Richard Gnodde, CEO de Goldman Sachs International, dans une interview accordée à CNBC le 26 mars 2019.

Au lancement, Apple Card ne sera disponible qu’aux États-Unis.

Crédit photo de la une : Capture d'écran Apple

Partager sur les réseaux sociaux