LG a dévoilé un nouveau moniteur 5K spécialement conçu pour les produits Apple.

Il y a quelques semaines, LG et Apple ont lancé un nouveau moniteur UltraFine 4K. À l’époque, nous étions étonnés de ne pas voir un rafraîchissement du modèle 5K. À la faveur d’un communiqué envoyé à la presse ce mardi 6 août, la firme coréenne a réparé cette erreur. Il y a donc un nouvel écran 5K dans le catalogue, toujours proposé à 1 399 euros.

Esthétiquement, rien ne distingue les deux générations de l’écran, qui s’appuie toujours sur une diagonale de 27 pouces, une définition de 5 120 × 2 880 pixels et une luminosité de 500 nits. Caméra, micro et hauts-parleurs sont toujours là eux-aussi.

Moniteur LG UltraFine 5K // Source : LG

La compatibilité avec iPad Pro garantie

Même le dos du nouveau moniteur UltraFine laisse apparaître les mêmes connectiques : un port Thunderbolt 3.0 et trois ports USB-C (à 5 Gbit/s). Qu’est-ce qui change, dès lors ? La prise en charge du dernier iPad Pro, à relier à l’un des ports USB-C avec le câble fourni. Dans cette configuration, il faudra néanmoins se contenter du 3 840 x 2 160 à 60 Hz, comme stipulé par la page officielle.

Sur le précédent moniteur, les ports USB-C ne permettaient pas de transmettre un flux vidéo. Aujourd’hui, ils sont compatibles DisplayPort, ce qui étend la compatibilité avec d’autres appareils (autre exemple : un MacBook). Pour la recharge de l’appareil branché, il n’y a aucun souci à se faire : l’écran fournit une puissance de 94 W.

Bien sûr, ce produit s’intègre parfaitement à l’écosystème macOS, avec gestion de la luminosité et du volume depuis l’ordinateur.

Les Mac Pro et Pro Display XDR sont-ils trop coûteux ?

Un écran à 6 000 € et un pied à 1 000 € : Apple plane-t-il complètement ? Pas si sûr 👇

Publiée par Numerama sur Mardi 11 juin 2019

Crédit photo de la une : LG

Partager sur les réseaux sociaux