Le lancement du Galaxy Fold de Samsung semble imminent. Les préinscriptions liées au téléphone pliable ont été rouvertes.

Le bout du tunnel semble proche pour le lancement du Galaxy Fold. Le téléphone pliable de Samsung n’a pas été épargné par les problèmes depuis la présentation d’un prototype en fin d’année dernière. Après plusieurs mois d’incertitudes, la firme coréenne vient de relancer la page de préinscription — comme repéré par Android Authority le 2 septembre 2019. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle n’est pas encore active en France (le bouton existe mais ne renvoie vers rien).

Notons que se préinscrire ne veut pas dire précommander : cette étape permet d’être tenus au courant de la disponibilité du produit. « Le Galaxy Fold est très demandé. Merci de partager vos informations pour avoir accès aux stocks limités quand ils seront disponibles », précise Samsung à ce sujet. A priori, il n’y aura aucune prévente, contrairement à la sortie initiale. 

Galaxy Fold
Galaxy Fold. // Source : Samsung

 Lancement en septembre ? 

Le timing laisse à penser que Samsung s’apprête bel et bien à mettre le Galaxy Fold, dont il a revu certains éléments, entre les mains des utilisateurs. Touché par des soucis de fragilité mis en exergue par la presse américaine, le produit vendu plus de 2 000 euros devrait normalement sortir en septembre. Soit dans les jours à venir, sachant qu’aucune date n’a été fournie par la multinationale.

On pourrait entendre à nouveau parler du Galaxy Fold à l’occasion de l’IFA 2019, salon berlinois dédié à la tech. Samsung sera peut-être tenté de profiter de l’événement pour préciser le lancement de son smartphone pliable (voire le montrer au public ?). Il serait temps, sans quoi l’objet présenté comme révolutionnaire — et qui doit toujours justifier son intérêt dans les usages — deviendra le pétard mouillé de l’année.

Partager sur les réseaux sociaux