Il se murmure que le prochain iPhone équipé d'un écran LCD pourrait être commercialisé en deux nouveaux coloris.

Alors qu’il a souvent fait preuve de sobriété concernant les versions de ses produits (du noir, du blanc et un peu de rouge), Apple a mis de la couleur dans sa gamme iPhone avec le modèle XR. Son successeur, attendu pour la rentrée, devrait en faire de même selon les informations du blog Macotakara publiées le 11 mai 2019. Où l’on apprend que le futur iPhone LCD pourrait être commercialisé en lavande (violet) et en vert, soit deux coloris inédits.

Cette rumeur est appuyée par des photos partagées le 13 mai par Mark Gurman, spécialiste de la marque Apple chez Bloomberg. On y voit des bris de verre qui correspondraient à des tests de qualité réalisés sur les téléphones. Certains sont en violet et en vert.

Six coloris pour l’iPhone XR 2

Selon les sources de Macotakara, le prochain iPhone XR serait disponible en noir, blanc, rouge, jaune, vert et lavande. Le téléphone équipé de la technologie Face ID abandonnera-t-il pour autant le bleu et le corail (orange), deux couleurs proposées sur la génération actuelle ? Pour Apple, ce changement permettrait d’apporter un soupçon de nouveauté esthétique à son iPhone abordable.

L’iPhone XR 2, dont le nom officiel est encore inconnu, conserverait le design d’aujourd’hui, articulé autour d’un écran LCD Liquid Retina de 6,1 pouces (avec encoche). Outre les deux nouvelles couleurs, il devrait passer à un double capteur à l’arrière. Il serait disposé en carré à en croire un autre cliché signé Mark Gurman (les moules des coques). Si tel est le cas, on peut espérer des performances photographiques à la hauteur des iPhone XS et XS Max, déjà pourvus d’un double capteur au dos. Pour leur part, les spécimens haut de gamme verraient triple en passant à la la future génération.

Coques des iPhone 2019 // Source : Twitter Mark Gurman

Partager sur les réseaux sociaux