C'est fait : Tesla produit 5 000 Model 3 par semaine. Une étape importante vers la rentabilité.

C’était un point d’étape attendu par Elon Musk, ses actionnaires, mais aussi par ses clients qui attendent de mettre leurs mains sur le volant d’une Model 3 : la voiture électrique abordable de Tesla est désormais produite à raison de 5 000 unités par semaine. L’information a commencé à être diffusée sur Twitter par des employés heureux, puis a été confirmée par Elon Musk sur le réseau social et dans un mémo interne obtenu par la presse américaine.

« Nous l’avons fait ! peut-on lire. Quel succès incroyable par une équipe stupéfiante. Je suis très fier de travailler avec vous. C’est un honneur.  » Elon Musk n’a naturellement pas tari d’éloges pour ses équipes qui ont dû être créatives pour atteindre cet objectif. L’entreprise a également clarifié qu’elle avait dépassé les 5 000 unités produites par semaine tout en gardant une fréquence de production de Model S et X stable — 2 000 unités pour les deux véhicules. Cela signifie que 7 000 Tesla sortent aujourd’hui des usines de la marque chaque semaine — 28 000 véhicules par mois, ou plus de 330 000 véhicules par an, ce qui serait une première sur le marché de l’électrique.

Si elle tient la cadence, c’est donc une excellente nouvelle pour l’entreprise qui pourrait arriver, enfin, à dégager des bénéfices. Cette première étape pourrait être aussi celle qui manquait à l’industrie tout entière pour admettre que la production de masse de véhicules électriques peut être viable. Quoi qu’il en soit, les prochains objectifs de l’entreprise américaine seront tout aussi importants que celui qui vient d’être atteint.

Partager sur les réseaux sociaux