Le Mobile World Congress vient d’ouvrir ses portes et nos deux envoyés spéciaux, Nelly et Julien, sont sur place pour vous faire vivre l’événement comme si vous y étiez. Nous vous livrons nos impressions sur les produits que nous avons pu prendre en main :
- Nelly est allée faire un tour du côté de Nokia. Le constructeur finlandais joue une fois de plus la carte de la nostalgie avec ses modèles 8810 et 3310 revisités.
- Julien a pu prendre en main les nouveaux modèles haut de gamme de Sony, les Xperia XZ2 et XZ2 Compact. Le positionnement du géant japonais est singulier : ses deux smartphones ne suivent pas les modes et cela leur donne un atout indéniable.
- Bravant tous les dangers, Julien a déniché les meilleurs clones chinois de l’iPhone X et du Galaxy S9.
- C’est désormais confirmé : l’arrivée de Xiaomi en France est imminente. Le constructeur chinois s’apprête à faire une véritable démonstration de force dans toute l’Europe. Son objectif : proposer des produits qualitatifs à des prix défiant toute concurrence.
- Dans la catégorie des smartphones résistants, Caterpillar est dorénavant une référence. Nous avons pu découvrir le S61, son nouveau modèle robuste doté d’une caméra thermique.
- Évidemment, nous ne pouvions pas passer à côté de la star du salon : le Galaxy S9 de Samsung. Julien a pu approcher la bête et ses impressions sont plutôt positives. Retrouvez notre article dédié juste ici.
Rendez-vous ce soir pour découvrir nos impressions sur la deuxième journée du plus grand salon dédié aux technologies mobiles !
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.